Auteur |
Sujet |
|
|
zbieg1
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 13 janv. 2003 : 18:02:25
|
Je souhaite financer l'achat de ma maison à 100%, ma banque donne son feu vert. Comment financer les frais de notaire au moment de la signature du compromis de vente? Sachant que l'emprunt porte sur l'achat de la maison et les frais de notaire. Est-il envisageable de demander un déblocage anticipé des fonds afférant au réglement des frais de notaire?. Je ne bénificie pas de l'emprunt 1%.
|
Signaler un abus
|
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 13 janv. 2003 : 20:55:46
|
Il vous faut négocier avec votre banque un déblocage des fonds en deux fois. La première fois afin de provisionner les frais de notaire, la deuxième le jour de la signature de l'acte d'achat chez la notaire.
Prados |
Signaler un abus |
|
zbieg1
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 13 janv. 2003 : 20:59:22
|
Merci de votre réponse, mais est ce une pratique répandue? ou alors suis-je un cas isolé
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 13 janv. 2003 : 21:47:22
|
C'est peu courant mais pas exceptionnel... sinon aucune banque n'accepterait, les banques n'acceptant pas les cas exceptionnels.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 14 janv. 2003 : 10:26:50
|
Lorsque l'achat porte sur le prix du bien+les frais de notaire, le mieux est de signer un contrat appelé "Acte en main". C'est un compromis de vente classique, à la différence près que dans la partie où doivent figurer les frais de notaires et bien il n'y a rien, par contre dans la case "montant à emprunter" doit figurer le montant global (vente+frais de notaire sans distinction).
En fait, c'est une formule extrêmement pratique surtout vis à vis des banques et surtout celles qui refusent de financer les frais de notaires lorsqu'elles les voient apparaître noir sur blanc dans les compromis de vente classiques. Ca a l'air bête mais c'est comme ça!
bp |
Signaler un abus |
|
zbieg1
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 14 janv. 2003 : 19:31:15
|
Eh bien merci de ces réponses, riche de ces enseignements, il ne me reste plus qu' à retourner voir ma banque. Et bravo pour ce forum très utile.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|