****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, récemment mon proprétaire m'a rendu le chèque de mon dépot de garantie, déduis de ce qu'il a voulus me retenir pour réaliser des travaux.
D'après la loi, as t-il un délai à ne pas dépasser pour réaliser ses travaux, après quoi je pourrais me retourner contre lui? Si oui quel est t-il est quels sont mes recours?
Je n'ai pas encore encaissé le chèque, car il m'a déduis 500 frs pour un morceau de tapisserie qu'il veut refaire, sans aucun devis de joins...
Vous pouvez encaisser le chèque, il vous suffit, au plus tard le jour de l'encaissement, d'avoir envoyé un recommandé AR précisant que vous encaissez ce chèque en attendant le reste de votre dû, et qu'en aucun cas cet encaissement ne signifie une acceptation du décompte qu'il vous a envoyé. Vous pourrez préciser les travaux dont vous contestez qu'ils soient à votre charge. Le bailleur n'est pas obligé de réaliser effectivement les travaux dont il vous impute le coût, mais il doit obligatoirement fournir un devis,n datant de peu après votre départ, et d'avant l'emménagement de vos successeurs.
ce qui signifie que les 3000 frs que je lui laisse pour faire sa fenêtre (dont je n'y suis pour rien déjà), il peut se payer un bon resto et partir un week end avec??
il m'a accusé d'avoir fais une entaille de 3 cm dans le dormant en pvc, alors que ce trou y était lors de l'emménagement. l'appartement étant neuf, je n'avais pas trouvé nécessaire de l'en informer.
500 frs aussi pour un morceau de tapisserie, je trouve ça abusif.
Je veux simplement que l'argent qu'il m'a retenu lui serve à faire ses travaux et non pas à se faire plaisir lors d'un week end. C légitime non? Il y a bien un texte de loi qui doit donner ordre au propriétaire de faire ses réparations....
Le seul moyen que vous ayez est de contester que vous êtes la cause de l'entaille; en plus, vous rendrez service à votre successeur, car si ça se trouve, on lui réclamera la même chose à son départ (c'est un très vieux "truc", même Gotlib en faisait mention dans les années 60, c'est dire!) Savez-vous si cette entaille était postérieure ou antérieure à la pose?
postérieure à la pose, en tout cas, tout ce que je sais, c'est que je n'ai rien fais, qu'il me fait mener en bateau depuis le début, il veut me faire payer, c chose faite, je ne reviendrais pas en arrière, je veux juste que l'argent que je lui donne, serve à réparer sa fenetre.... c pour ça que je voulais savoir s'il a un délai afin de faire les travaux, faute de koi je peux récupérer mon argent (j'y crois pas trop), ou bien cette fois ci aller réellement au tribunal afin d'en récupérer une partie...
Ou plutôt, ce que vous pouvez (devez?) faire, ne vous rapportera rien : prévenir le nouveau locataire. Je me demande même si un état des lieux d'entrée du nouveau locataire, ne mentionnant pas cette entaille, ne pourrait pas vous servir de "pièce à conviction" pour contester que vous êtes responsable de l'entaille, en prouvant la mauvaise foi du bailleur; mais puisque vous ne voulez pas revenir sur votre paiement...