ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Colocation et congé
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Steffie
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 janv. 2003 :  22:30:01  Voir le profil

Bonsoir à tous,

J'ai vécu en colocation avec un ami et nous nous sommes séparés en juin 2001.

J'ai spécifié à mon agence, à l'époque par RAR, que je quittais les lieux et que je souhaitais résilier mon bail, elle a refusé.

Je suis tout de même partie du logement mais mon ex-ami n'a pas payé ses loyers, ceci pendant 1 an et demi, date de sa sortie du logmement.

Notre contrat contenait une clause de solidarité, j'ai donc été sommée de payer à sa place, et ne souhaitant pas payer pour lui, nous avons été convoqués au tribunal en mars 2002. Celui-ci a annulé la clause de solidarité et me condamne uniquement à payer quelques mois de loyers (j'ai encore 3 mensualités à verser), et a aussi decidé de RESILIER MON NOM DU BAIL au 14 septembre 2001. Tout ceci, je le possède par écrit sur le compte rendu du tribunal. A ce moment, l'agence ne m'a pas du tout fait faire d'état des lieux (et pour être honnête, je n'y ai pas pensé).

Mon ami s'est fait exclure de l'appartement en nov 2002, un état des lieux a eu lieu (j'y étais conviée, alors que le tribunal avait constaté mon départ, mais j'ai reçu le RAR 2 jours après), mon ex-ami n'y a pas été non plus et aujourd'hui, on me demande de payer les réparations (dont je ne connais pas le montant), et je suis convoquée dans 2 semaines par des experts en assurance pour constater les dommages.

Je souhaiterais savoir si, étant donné qu'aucun état des lieux n'a été fait à ma constatation de sortie du logement par le tribunal, je vais être obligée de payer ENCORE pour lui ? Dois-je aller à cette convocation d'experts ? leur faire un courrier leur spécifiant le compte rendu du tribunal ?

Je ne sais plus quoi faire....... je désespère de me sortir un jour de cette agence, ça me porte vraiment préjudice moralement..........

Merci d'avance pour ceux qui pourrons me répondre.

Steffie
Signaler un abus

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 16 janv. 2003 :  10:10:30  Voir le profil  Voir la page de universimmo
On ne peut vous réclamer le coût de réparations qu'à condition de faire la part de celles qui vous sont imputables avant la date de votre départ des lieux et de celles qui ne le sont pas : votre marge de contestation est telle que vous ne devriez pas trop vous inquiéter ! Par contre, si vous êtes attaquée, il faudra vous défendre...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Steffie
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 janv. 2003 :  19:20:10  Voir le profil
Merci infiniment de votre réponse

Et à votre avis, que dois-je faire à propos de cette convocation le 31 janvier par les experts Si je me déplace, ne serait-ce pas préjudiciable pour moi cela voudrait un peu dire que je fais un "état des lieux" après coup.........

Est-ce que je peux envoyer un courrier RAR à ces experts en leur expliquant que je n'ai plus rien à voir avec cet appart en faisant référence au compte rendu du tribunal Qu'est-ce que je risque

Je suis vraiment très inquiète et surtout je ne sais pas quoi faire et comment réagir face à ces experts......

Merci de votre aide

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 17 janv. 2003 :  09:45:19  Voir le profil
Peut-être aussi faire ce RAR en précisant que vous viendrez à l'expertise, puisqu'on vous y convoque pour une raison que vous ignorez, mais que de toutes façons vous n'êtes pour rien dans les éventuelles dégradations qui auraient pu être commises lorsque vous n'en étiez plus locataires; et, comme le conseille Valazur, si c'est possible (sinon, des attestations écrites ultérieures suffiront), vous faire accompagner par quelqu'un qui a vu le logement peu avant votre départ, et si possible capable d'assurance devant un assureur...

Thoveyrat

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com