ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 problèmes avec le propriétaire
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

amandine
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 15 janv. 2003 :  16:56:20  Voir le profil
Je suis étudiante, et j'ai trouvé au mois d'aout un appartement qui,était en cours de rénovation.
D'une part l'agence m'a promis que les travaux seront faits dans les délais mais aussi qu'il comporterai de nombreux équipements.
Or j'ai attendu 2 mois avant d'avoir mon appartement enfin terminer, et d'autres part il manque de nombreux équipements. Dont la boite aux lettres ( mon courrier est renvoyé à l'agence qui me le ramène) , des poubelles, un parking qui nous était promis, un ascenseur ( qui est indiqué sur le bail et qui ne fonctionne pas), une laverie...
De plus le radiateur est trés peu éfficae et il fait 15°C dans mon appartement.
J'aimerai savoir comment me retourner contre le propriétaire avec qui j'ai essayé de dialoguer mais qui me dit toujours d'attendre.Je souhaiterai savoir quels sont mes droits.

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 15 janv. 2003 :  21:08:55  Voir le profil
En ce qui concerne le parking et la laverie, il faut voir ce qui est prévu dans le bail.
Pour le reste, vous pouvez mettre le bailleur en demeure de réaliser les équipement prévus dans les plus brefs délais, et de vous indemniser pour les mois sans ces équipements (par exemple, de 20% des loyers payés).
Si vous n'avez pas d'ici un mois de réponse satisfaisante (et écrite, avec calendrier précis et proposition financière), vous écrirez un recommandé plus pressant et si à nouveau vous n'obtenez pas de réponse, vous pourrez aller au Tribunal d'Instance.
En ce qui concerne la température, était-ce la température au plus froid du gel ou bien est-ce la température permanente l'hiver?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 janv. 2003 :  00:25:24  Voir le profil
Pour le courrier,il doit vous être délivré à votre domicile: c'est le réglement de la Poste.

Vous pouvez mettre en demeure votre propriétaire de poser une boîte aux lettres dans les 48 heures, à défaut de quoi, si la Poste ne peut pas vous délivrer votre courrier, vous informez le propriétaire que le courrier étant délivré à une agence alors que vous n'avez pas fait d'ordre de réexpédition, vous porterez plainte en détournement de correspondance, voir de vol de correspondance: votre propriétaire devrait réagir..............

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com