ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Ascenseur
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jpbal
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 janv. 2003 :  11:59:07  Voir le profil
Des travaux de rénovations vont être proposés à la prochaine assemblée générale (vote à l'article 26)
Une simulation de cout à été faite (Tantième d'ascenseur!!)
Ma question est:
est-ce normal que le vote se fasse au /1000ème des copropiétaires (y compris donc de ceux ne payant pas ou peu de charge d'ascenseur) pour la décision de réalisation des travaux et que la répartition de la facture à celui des /2100éme des coprpropiétaires (dans notre cas)
Autrement dit (j'habite au dernier) est-ce normal dans mon cas d'avoir aucun pouvoir pour le vote et le maximum a payer
merci

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 janv. 2003 :  15:23:10  Voir le profil
Il y a une différence entre les tantièmes de participation aux votes et les clés de répartition.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  09:11:18  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Comment voter au moyen de tantièmes qui ne sont pas créés ? Le vote à l’article 26 créé une grille pour la répartition du coût des travaux et une grille pour la répartition des coûts d’entretien. Une fois le modificatif de règlement adopté et publié (et sous réserve que la règlement prévoie – d’origine ou par l’effet de ce modificatif – que seuls participent aux votes concernant les dépenses d'entretien d'une partie de l'immeuble ou celles d'entretien et de fonctionnement d'un élément d'équipement les copropriétaires qui participent à la dépense), les votes concernant l’entretien de l’installation ont lieu en fonction des nouveaux tantièmes.

jpbal
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  08:51:24  Voir le profil
Bonjour,
je ne me suis sans doute pas bin exprimé.
L'ascenseur existe déjà depuis 30ans.
Il s'agit de changer le moteur, de mettre à jour la sécurité et de rénover la cabine.
Plusieurs devis ont été fait et une simulation du cout a ete faite pour l'ensemble des copropriétaires. Cette simulation est en tantieme ascenseur (300/2100ème pour moi).
Les travaux devront être votés en assemblée générale ou je n'ai que 71/1000eme. Donc je ne pèse rien en vote et beaucoup en facture.
Voila mon inquiétude

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 23 janv. 2003 :  19:38:43  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Dans ce cas, les travaux doivent être votés en tantièmes ascenseur…

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 janv. 2003 :  20:11:44  Voir le profil
Pour les devis de remises aux normes, il faut examiner ligne à ligne les prestations proposées, car les ascensoristes essayent de mettre à la charge des coporpriétaires les travaux qui leur incombent, soit dans leur contrat d'entretien, soit pour le respect du droit du travail de leurs salariés.Les sommes peuvent être importantes

Lybeer-Elysée
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  21:01:52  Voir le profil
Je pense que le problème de JPBAL est un problème commun devant être payé selon une clé de répartition au prorata des copropriétés et non selon une clé d' utilisation individuelle.
Exactement comme une nouvelle chaudière ou comme un nouveau toit. Ce n'est pas parce que quelqu'un habite sous le toit qu'il en profite le plus. Ce n'est pas parce que quelqu'un habite au dernier étage qu'il profite le plus d' un ascenseur qui techniquement et selon la facture électrique profite de la même façon à tous les étages. C'est comme les terrasses d'un penthouse : une terrasse ayant coûté fort cher à l' acquéreur doit se renouveler. Il n'est pas normal qu'une AG ,dont la majorité n'aurait pas de terrasses, puisse décider de la modification à apporter à l' aspect et le type de terrasse à renouveler. C'est le toit de tout le monde, mais c'est tout de même celui qui a acheté la terrasse qui devrait pouvoir dominer les votes, alors que ses quotités ne le lui permettent pas.

Lybeer Elysée

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 févr. 2003 :  09:16:49  Voir le profil
Lybeer/Universimmo a répondu à la question concernant les tantièmes.

Les textes prévoient des clés de répartition concernant les travaux, selon leur nature(amélioration, parties communes...) et d'autres pour l'entretien.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com