Auteur |
Sujet |
|
|
syndicMA
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 janv. 2003 : 22:32:09
|
Syndic bénévole dans une copropriété de 10 appartements, je suis confronté à un problème de surconsommation d'eau (1/4 de plus sur l'année). Le fournisseur a décidé de remplacer le compteur d'eau. Cette surconsommation est apparue sur la facture trimestrielle qui a été envoyée après l’opération de remplacement du compteur. Ce dernier, semble-t-il, a été détruit si bien qu’aucune vérification a posteriori n’a pu être menée sur une éventuelle erreur de transcription. De plus, aucune réponse n’a été donnée sur les raisons qui ont motivé le changement. Etait-il déficient ? Lors de la procédure de remplacement du compteur, aucune tierce personne (a fortiori appartenant à la copropriété) n’était présente pour contresigner le document d’enlèvement qui mentionnait la valeur du compteur au moment de son dépôt. Au cours de l’année qui a suivi, la consommation d’eau a repris son niveau antérieur. Cette surconsommation est suspecte car aucune fuite n’a été signalée pendant la période concernée ; de plus un appartement était inoccupé. Le fournisseur ne répond pas à ma lettre recommandée dans laquelle je soulève toutes ces questions. Que dois-je faire ?
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 20 janv. 2003 : 09:18:58
|
Le compteur a-t-il été remplacé par la compagnie des eaux ou par un tiers?
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
syndicMA
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 20 janv. 2003 : 11:59:31
|
Le compteur a été remplacé par une société mandatée par la compagnie générale des eaux.
|
Signaler un abus |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 20 janv. 2003 : 18:01:28
|
bonjour pour ma part, et compte tenu des circonstances, et des non réponse a vos courriers , je ne paierais pas le surplus, leur laissant le soin de prouver ce qu'ils avancent bon courage gdgd95
|
Signaler un abus |
|
syndicMA
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 20 janv. 2003 : 18:52:15
|
Malheureusement, le paiement a été fait car après m'avoir soutenu que des fuites devaient exister, au téléphone, on m'a menacé de couper l'eau si je ne payais pas.
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 21 janv. 2003 : 10:27:17
|
Il faudra donc aller au TGI... Quel est le montant de la facture? Ou alors tenter une médiation : la compagnie a-t-elle une telle structure? La mairie?
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
syndicMA
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 21 janv. 2003 : 18:21:37
|
Le montant de la facture est de l'ordre de 600 Euros. Une action au TGI me semble risqué car dans ce domaine c'est l'incertitude la plus complète avec des délais non maîtrisables. Face à la CGE, c'est le pot de terre contre le pot de fer. En outre, il faut un avocat, et les honoraires risquent de dépasser le montant de la facture. Une médiation me semblerait plus raisonnable mais à qui s'adresser ?
|
Signaler un abus |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 21 janv. 2003 : 19:44:52
|
bonsoir j'ai eu un cas similaire de remplacement de compteur mais toutes les explications de la cge m'ont conforté dans mon intention de ne pas payer( il faut dire que la maison n'était pas désservie en eau et innocupée et que j'avais utilisé que 1 m3) j'ai réclamé , il m'a été proposé à titre exceptionnel une remise de 60% environ, je n'ai jamais ni répondu ni payé estimant que j'étais victime de ce que je qualifirais d'une tentative d'escroquerie, ret décidé a saisir la justice au cas ou vous pouvez toujours expliquer votre histoire a la DGCCRF de votre secteur cordialement gdgd95
|
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 23 janv. 2003 : 19:41:49
|
Dans ce type de cas, un recours efficace peut être auprès de la Mairie qui a un certain poids auprès du concessionaire…
|
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 23 janv. 2003 : 19:41:54
|
Dans ce type de cas, un recours efficace peut être auprès de la Mairie qui a un certain poids auprès du concessionaire…
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|