Auteur |
Sujet |
|
|
Nat
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 20 janv. 2003 : 11:29:26
|
Bonjour,
je me suis retrouvée enfermée à l'interieur de l'appartement que j'occupe depuis trois mois, clé dans la serrure. Obligée d'appeler le serrurier pr débloquer la porte. Il s'avère que le mécanisme de la serrure était tout rouillé. J'ai démandé à mon proprio de prendre cette réparartion a sa charge (du fait que la vetusté soit à l'origine du dysfonctionnement) il refuse en avancant que cette dépense m'incombe . Est-ce le cas ?
merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 janv. 2003 : 17:00:17
|
l'entretien et le graissage de la serrure est à la charge du locataire.
Etes vous depuis longtemps dans ce logement?
|
Signaler un abus |
|
Nat
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 20 janv. 2003 : 18:01:15
|
j'y suis depuis trois mois. Mais c'est le mécanisme interne (coffre à larder)qui était rouillé. Le serrurier m'a précisé que ceci était du a l'usure "naturelle". Par ailleurs, le décret auquel vs faites référence écarte le caractère de "réparation locative" lorsque, la vétusté, le vice caché ou le cas fortuit en sont à l'origine. Mon cas ne rentre t-il pas dans ces exceptions ?
Mon problème peut paraitre dérisoire (et ce n'en est pas réellemnt un)en comparaison à ce que l'on peut lire sur ce forum, mais trop de proprio sont "malhonnêtes" et refusent systématiquement de mettre la main à la poche quand nécessaire. C'est la raison pr laquelle je ne veux pas me laisser faire une fois de +.
Merci bcp nefer. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 janv. 2003 : 18:06:32
|
le serrurier vous a til fait un courrier explicatif précis ?
|
Signaler un abus |
|
Nat
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 20 janv. 2003 : 18:12:42
|
Le serrurier a rédigé un devis détaillant précisement l'état dans lequel se trouvait la porte/la serrure au moment de son intervention et ce qu'il a pu constater en la démontant. J'ai par ailleurs conservé le fameux coffre à larder, pour prouver son état de rouille.
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 21 janv. 2003 : 10:36:22
|
Parfait, dans ce cas vous pouvez mettre le propriétaire en demeure (par recommandé AR) de régler la facture, dont il pourra à la limite discuter le montant, mais à la limite seulement puisque vous vous trouviez dans l'urgence, ce qui vous autorisait à faire faire les travaux de votre propre chef.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|