ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Problème serrure
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Nat
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  11:29:26  Voir le profil
Bonjour,

je me suis retrouvée enfermée à l'interieur de l'appartement que j'occupe depuis trois mois, clé dans la serrure. Obligée d'appeler le serrurier pr débloquer la porte.
Il s'avère que le mécanisme de la serrure était tout rouillé.
J'ai démandé à mon proprio de prendre cette réparartion a sa charge (du fait que la vetusté soit à l'origine du dysfonctionnement) il refuse en avancant que cette dépense m'incombe . Est-ce le cas ?

merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  17:00:17  Voir le profil
l'entretien et le graissage de la serrure est à la charge du locataire.

Etes vous depuis longtemps dans ce logement?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nat
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  18:01:15  Voir le profil
j'y suis depuis trois mois.
Mais c'est le mécanisme interne (coffre à larder)qui était rouillé. Le serrurier m'a précisé que ceci était du a l'usure "naturelle".
Par ailleurs, le décret auquel vs faites référence écarte le caractère de "réparation locative" lorsque, la vétusté, le vice caché ou le cas fortuit en sont à l'origine. Mon cas ne rentre t-il pas dans ces exceptions ?

Mon problème peut paraitre dérisoire (et ce n'en est pas réellemnt un)en comparaison à ce que l'on peut lire sur ce forum, mais trop de proprio sont "malhonnêtes" et refusent systématiquement de mettre la main à la poche quand nécessaire.
C'est la raison pr laquelle je ne veux pas me laisser faire une fois de +.

Merci bcp nefer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  18:06:32  Voir le profil
le serrurier vous a til fait un courrier explicatif précis ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nat
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  18:12:42  Voir le profil
Le serrurier a rédigé un devis détaillant précisement l'état dans lequel se trouvait la porte/la serrure au moment de son intervention et ce qu'il a pu constater en la démontant.
J'ai par ailleurs conservé le fameux coffre à larder, pour prouver son état de rouille.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  10:36:22  Voir le profil
Parfait, dans ce cas vous pouvez mettre le propriétaire en demeure (par recommandé AR) de régler la facture, dont il pourra à la limite discuter le montant, mais à la limite seulement puisque vous vous trouviez dans l'urgence, ce qui vous autorisait à faire faire les travaux de votre propre chef.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com