****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de signer un bail de location pour un F3 vide. L'état des lieux se déroulera ce midi. J'ai cependant déjà eu l'occasion de constater les problèmes suivant dans l'appartement:
- le système de chasse d'eau fuit, un goutte à goutte léger mais incessant dans la cuvette - l'évier en inox est vieux, sale (et non rattrapable) à vous dégouter d'y faire la vaisselle, porté par un meuble en bois abimé par l'humidité - une prise dans la salle de bain est très proche du lavabo et à été tournée par rapport à sa position d'origine, laissant un trou entre elle et les carreaux en faience - une poignée de porte pend lamentablement - la peinture s'écaille et le mur présente des fissures - le miroir de la salle de bain est présent mais non fixé (posé sur le plan tenant le lavabo)
J'aimerai savoir dans quels mesures je peux demander que les travaux soient pris en charge par le propriétaire pour les différentes réparations. Par exemple puis-je exiger qu'il me rembourse l'achat et la pose d'un nouveau meuble et d'un nouvel évier dans la cuisine? La venue d'un électricien pour la mise en conformité de la prise de la salle de bains? La venue d'un plombier (et les pièces) pour réparer la chasse d'eau?
Merci d'avance de me préciser mes droits et mes recours pour ces différents problèmes. Cordialement, Syrt.
pour l'électricité , il faut impérativement indiquer l'éat des prises (détaillé)sur l'état des lieux et i mettre de façon très détaillée les dégadations que vous constatez. Vous ne pouvez rien changer, ni faire de travaux, sans l'accord écrit du propriétaire. Oralement, essayez de connaitre les intentions du propriétaire.
Les réparations que vous pouvez exiger : - la fuite dans les toilettes (sinon, gare à le consommation d'eau!) - le remplacement de l'évier; - probablement le remplacement de la prise de la SdB par une prise de classe II; - le remplacement ou la réparation de la poignée de porte. Les réparations que vous pourrez peut-être exiger : - un raccord de peinture, si le problème est relativement étendu (peinture écaillée et fissure). Ce que vous ne pouvez pas exiger : la pose du miroir de la salle de bains. Pour tous ces éléments, il faudra veiller à ce qu'ils soient décrits avec précision dans l'état des lieux d'entrée. En cas d'oubli dans cet état des lieux, vous pourrez envoyer par recommandé AR, dans les jours qui suivent, un complément à l'état des lieux; l'agence pourra demander à venir vérifier, mais si elle ne dit rien, elle sera probablement présumée avoir accepté ces remarques.
Une de mes amies a emménagé il y a un an dans un studio situé dans le centre de Paris. L'appartement présentait alors de nombreux points de vétusté, qui ont été consignés dans l'état des lieux : - murs très sales, - salle de bain à refaire - vitre de la fenêtre fissurée - cadre de la fenêtre moisi - électricité vetuste
A la signature du bail, le propriétaire n'a accepté de prendre à sa charge que la refection partielle de la salle de bain. Il a par ailleurs précisé qu'il ne financerait en aucun cas le reste des travaux, assurant qu'il n'investirait pas un centime de plus dans cet appartement qu'il n'aurait aucun mal à louer le studio en l'état.
Je soutiens aujourd'hui à mon amie qu'elle pourrait parfaitement réaliser ces travaux, et obliger son propriétaire à les payer.
Oui, c'est vrai, et elle peut même obtenir le remboursement d'une partie du loyer pour le temps déjà passé sans que le bailleur fasse les travaux, puisque l'état des lieux prouve la date de début des troubles... C'est vrai de la fenêtre moisie et fissurée (si l'étanchéité à l'eau n'est plus assurée), en revanche en ce qui concerne l'électricité, tout dépend de ce que vous appelez vétuste : bien des installations, qui ne sont pas aux normes actuelles, sont néanmoins considérées comme louables pour peu qu'elles soient reliées à la terre (à vérifier), en particulier celles des années 50-60.
Pour l'électricité, il faut demander un diagnostic à Promotelec (voir notre article) ou même à présent à EDF : ils déterminent les mesures nécessaires pour assurer la mise en sécurité de l'installation à défaut de sa mise aux normes...