ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 re litige bailleur/locataire
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

miscy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 27 janv. 2003 :  10:21:33  Voir le profil
nous sommes allés voir nos locataires qui nous disent qu'ils ne partirons pas a l'echeance du bail ( le 1er fevrier 2003) et que nous ne pouvons pas les mettre dehors avant le 1er avril. La treve hivernale n'est elle pas jusqu'au 15 mars?
D'autre part, l'agence immobiliere va venir pour mettre le logement en vente. Que ce passera t'il si l'appartement est vendu et que l'appartement ne se libere pas par le locataire? dois je dès a present entamer une procedure d'expulsion a echeance du bail avec de plus des motifs serieux puisque ceux ci payent le loyer avec toujours du retard.
Miscy

Signaler un abus

miscy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 27 janv. 2003 :  10:25:27  Voir le profil
j'oubliais. J'ai lu que je devais a l'echeance du bail, faire etablir un etat des lieux. Nos locataires nous ont avertis qu'ils seront absent le jour j. Dois je quand meme le faire et qui est habilité pour constater que le locataire est absent?
Merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 janv. 2003 :  10:54:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il me semble que vous pouvez attendre leur départ pour établir l'état des lieux.
Comme vos locataires vous ont prévenus qu'ils ne pourraient pas partir à la fin du bail, vous ne pouvez pas mettre le logement en vente "libre". En revanche, pour qu'ils soient considérés comme "occupants de bonne foi" (et donc quasiment non expulsables), ils doivent prouver qu'ils ont activement cherché un autre logement, et en particulier produire leur numéro d'inscription sur une ou plusieurs listes d'organismes HLM, ainsi éventuellement que des refus d'attribution de logements par des agences immobilières.
S'ils ne peuvent produire ces justificatifs, vous pourrez les expulser, mais cela risque d'être assez long (en revanche, vous pourrez les prévenir que vous leur demanderez une indemnisation pour le cas où le marché immobilier aurait baissé entre-temps; vous avez peu de chances de l'obtenir mais cela pourrait les impressionner).


Signaler un abus Revenir en haut de la page

miscy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 27 janv. 2003 :  12:59:03  Voir le profil
mes locataires ne m'ont pas dit qu'ils ne pouvaient pas partir mais qu'ils ne partirons pas car nous ne pouvons les expulser avant le 1 er avril. (treve hivernale qui, je sais est au 15 mars). pendant qu'ils occupent les lieux illegalement, qui va payer le loyer et les charges (qui servent a rembourser mon credit). tout ceci me pose prejudice et mes locataires ne veulent rien entendrent.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 janv. 2003 :  20:59:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Parce qu'ils ne veulent pas payer le loyer?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 janv. 2003 :  23:54:48  Voir le profil
la trève hivernale ne vaut que pour les expulsions prononcées par décision de justice.

Vous parlez d'échéance du bail: quelle est la cause de cette fin de bail?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

miscy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 28 janv. 2003 :  20:15:34  Voir le profil
bonsoir.
en fait, nous avons donné congé aus locataires il y a un peu plus de 6 mois pour vente. nous avons dejà eu des difficultée de paiement du loyer et avons fait appel a un huissier il y a quelques mois. le semaine derniere j'ai envoyé une mise en demeure de payer car le mois de janvier n'est toujours pas reglé. comme ils comptent rester dans les lieux malgres la fin du bail, je suis certaine que nous ne verrons pas un centimes des loyers a partir de l'echeance.
l'appartement est mis en vente mais si les locataires ne partent pas, je presume que la vente sera difficile.
nous sommes dans une impasse a moins qu'il soit possible que le bailleur propose une prolongation du bail pour une petite periode (environ 4 mois)mais si c'est encore pour rencontrer des problemes. La seule solution serait une action en justice meme si ce n'est agreable pour personne.
miscy

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 janv. 2003 :  21:32:40  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
S'ils commettent l'imprudence de ne pas payer, ils seront beaucoup plus faciles à déloger! En effet, ils ne pourront plus, à moins de justifier de difficultés exceptionnelles, du statut d'"occupants de bonne foi". Soit vous tenez à ce loyer tous les mois et vous le leur dites, soit vous voulez vendre au plus vite, quitte à mettre de l'argent dans ce départ, et vous ne leur dites rien, vous agirez le moment venu...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 janv. 2003 :  23:52:50  Voir le profil
Pour l'instant, ils ne vous ont envoyé aucun courrier concernant leur refus de partir.

Pour l'état des lieux de sortie il faudrait prévoir l'huissier.Quinze jours avant la fin du bail, c'est à dire la date du congé,prenez rendez vous avec l'huissier , qui va les prévenir par courrier AR.
Au cas, où les locataires seraient encore dans les lieux, l'huisser pourra le constater et vous indiquer la marche à suivre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

miscy
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 29 janv. 2003 :  13:19:17  Voir le profil
Pour l'etat des lieux c'est trop tard pour l'huissier car l'echeance du bail est samedi 1er fevrier. Je n'est pas recu de courrier concernant leur depart, malgres le rar que je leur ai envoyé, celui ci demandant a quelle date leur depart s'effectuera.
Pas de reponse ecrite.
miscy.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com