ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Retard signature acte de vente du fait du vendeur
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mcrays
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 janv. 2003 :  20:17:52  Voir le profil
Suite à la signature d'un compromis de vente pour un appartement que je souhaite acheter, j'ai appris par mon notaire qu'en raison de la nécessité pour les héritiers mineurs bénéficiaires de la vente de donner leur accord pour celle-ci via le juge des tutelles (leurs parents étant décédés), la signature de l'acte va être retardée de plusieurs mois.
Ce contretemps devant entraîner pour moi des frais en termes de garde-meubles et de logement transitoire notamment, quels sont mes recours éventuels (par exemple, prise en charge de ces frais par l'agence immobilière / par le vendeur) sachant que je ne souhaite pas renoncer à cet achat ?
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 janv. 2003 :  21:33:49  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il me semble que vous n'aurez guère de recours si vous avez donné votre congé avant le compromis... Par ailleurs, l'autorisation du juge des tutelles peut prendre des mois dans certains cas (MArseille, 6 mois dit-on) mais beaucoup moins dans d'autres (Rambouillet, 15 jours). A moins que vous n'ayez pas été informé au moment du compromis...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mcrays
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 janv. 2003 :  09:33:57  Voir le profil
Citation :

Il me semble que vous n'aurez guère de recours si vous avez donné votre congé avant le compromis... Par ailleurs, l'autorisation du juge des tutelles peut prendre des mois dans certains cas (MArseille, 6 mois dit-on) mais beaucoup moins dans d'autres (Rambouillet, 15 jours). A moins que vous n'ayez pas été informé au moment du compromis...

En réalité, le congé m'a été donné pour l'appartement que je louais par mon propriétaire, je ne suis donc pas à l'origine de ce congé. Et en effet je n'ai pas été informé lorsque le compromis a été signé : il a été signé le 19/12/02 et j'ai été informé de cet élément seulement le 28/01/03.

M. Crays

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 janv. 2003 :  10:10:37  Voir le profil
La responsabilité de votre intermédiaire peut être mise en cause.

Comment avez vous trouvé ce bien?

Il y a manifestement défaut d'information , voir information mensongère.

Quant aux documents relatifs aux mineurs, tout dépend aussi si tous les héritiers sont identifiés et s'ils sont en France.

mcrays
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 janv. 2003 :  12:06:26  Voir le profil
Citation :

La responsabilité de votre intermédiaire peut être mise en cause.

Comment avez vous trouvé ce bien?

Il y a manifestement défaut d'information , voir information mensongère.

Quant aux documents relatifs aux mineurs, tout dépend aussi si tous les héritiers sont identifiés et s'ils sont en France.

Le bien a été trouvé par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Selon mes informations les 2 mineurs résident en France.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 janv. 2003 :  13:13:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous connaissez leur lieu de résidence, vous pouvez demander, au service des tutelles dont dépend leur lieu de résidence, les délais moyens pour ce type d'autorisation.
Il me semble que la responsabilité du notaire peut elle aussi être mise en cause : en effet, lors de la signature du compromis, il aurait dû vous informer de la nécessité d'obtenir cette autorisation, qui d'ailleurs aurait dû figurer dans ledit compromis comme condition suspensive.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com