****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à la signature d'un compromis de vente pour un appartement que je souhaite acheter, j'ai appris par mon notaire qu'en raison de la nécessité pour les héritiers mineurs bénéficiaires de la vente de donner leur accord pour celle-ci via le juge des tutelles (leurs parents étant décédés), la signature de l'acte va être retardée de plusieurs mois. Ce contretemps devant entraîner pour moi des frais en termes de garde-meubles et de logement transitoire notamment, quels sont mes recours éventuels (par exemple, prise en charge de ces frais par l'agence immobilière / par le vendeur) sachant que je ne souhaite pas renoncer à cet achat ?
Il me semble que vous n'aurez guère de recours si vous avez donné votre congé avant le compromis... Par ailleurs, l'autorisation du juge des tutelles peut prendre des mois dans certains cas (MArseille, 6 mois dit-on) mais beaucoup moins dans d'autres (Rambouillet, 15 jours). A moins que vous n'ayez pas été informé au moment du compromis...
Citation : Il me semble que vous n'aurez guère de recours si vous avez donné votre congé avant le compromis... Par ailleurs, l'autorisation du juge des tutelles peut prendre des mois dans certains cas (MArseille, 6 mois dit-on) mais beaucoup moins dans d'autres (Rambouillet, 15 jours). A moins que vous n'ayez pas été informé au moment du compromis...
En réalité, le congé m'a été donné pour l'appartement que je louais par mon propriétaire, je ne suis donc pas à l'origine de ce congé. Et en effet je n'ai pas été informé lorsque le compromis a été signé : il a été signé le 19/12/02 et j'ai été informé de cet élément seulement le 28/01/03.
Si vous connaissez leur lieu de résidence, vous pouvez demander, au service des tutelles dont dépend leur lieu de résidence, les délais moyens pour ce type d'autorisation. Il me semble que la responsabilité du notaire peut elle aussi être mise en cause : en effet, lors de la signature du compromis, il aurait dû vous informer de la nécessité d'obtenir cette autorisation, qui d'ailleurs aurait dû figurer dans ledit compromis comme condition suspensive.