****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis (propriétaire et) désespéré : je n'y connais rien... et comprend encore moins.
situation: nous sommes 4 copropriétaires. Dont 2 soeurs. Le syndic sont leurs amis de longue date. il y a un an, des travaux de ravallement ont été voté (sans descriptif de ce qu'il y a faire). Le devis le plus cher a été choisi... avec une "rallonge au cas ou". J'ai voté contre, mais cela n'est pas explicetement dit dans le CR. Je ne savais pas :( que j'avais 2 mois pour contester... et je n'ai rien fait.
Il y a une semaine (2nd courrier du syndic depuis le CR de l'an dernier) j'ai recu une demande "de mise en demeure" de payer ma part... sous 8 jours. Sinon justice !
J'ai retourné un courrier AR pour dire que je trouvais cela un peu fort de ne recevoir que maintenant un courrier... et conseil pris, demandé de payer sur 10 ans puisque j'avais voté contre.
Détail : je suis jeune, un smic pour 2, ne peut plus faire de crédit, et rame déjà pour m'en sortir.
Hier (29/01/03) l'entreprise m'a téléphoné pour me dire qu'il venait le lendemain pour installer l'echaffaudage (je suis au rdc) dans mon passage. J'ai répondu que c'était plutot court ! pour que je puisse m'organiser et que je n'avais été prévenu de personne. Car PERSONNE ne m'a prévenu !
Je suis perdu... doit on me prévenir avant ? quelqu'un peut il m'aider ? Ou je peux etre aider pour payer une telle somme ?
BONJOUR C'EST COMPLIQUE IL Y AVAIT PEUT ETRE UNE SOLUTION MAIS IL AURAIT FALLU VOIR CELA AVANT AVEC SOIT L'ANAH OU LE PACT ARIM SELON LE CAS MAIS MAINTENENT ?
Tant que les travaux n'ont pas commencé, vous pouvez aller voir l'ANAH (directement à la DDE, ou par le PACT-ARIM, ou demandez à la mairie s'il y a une OPAH sur le secteur), et l'ANAH peut financer une partie du coût, et vous pouvez emprunter le reste (vous pouvez aller voir aussi le 1% patronal, si vous êtes copropriétaire depuis moins de dix ans) : il est donc de votre intérêt de freiner des quatre fers le début des travaux. Si vous en avez la possibilité, envoyez un recommandé AR pour dire que vous avez été prévenu la veille du début des travaux, qu'il vous était impossible de vous organiser et que vous demandez un report des travaux, et à être prévenu suffisamment à l'avance de leur début.
Qui a bien pu vous suggérer de demander de payer sur dix ans des travaux de ravalement ? Si c'est un ami, gardez lui votre amitié mais ne lui demandez plus de conseils ! Si c'est un "spécialiste", c'st plus grave.
Les suggestions faites (PACT-ARIM et autres) sont très judicieuses mais, par ailleurs, essayez de rétablir des rapports normaux avec le syndic et les autres copropriétaires. Dans un petit immeuble, la bagarre est toujours une mauvaise solution, sauf s'il y a des abus criants. A priori ravaler l'immeuble n'est pas abusif. L'inexpérience n'est pas un crime.