****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis locataire d'un appartement sous les toits dont le loyer est 530 euros. il y a plus d'un an (nov2000), une infiltration a lieu dans la cuisine et apres de longues et nombreuses visites au syndicat des copropriétaires, je rempli une declaration de degat des eaux, que je fais parvenir à mon assurance. un an apres rien n'a ete fait car cela doit etre voté par l'assemblée generale des copropriétaires (été2001)mais heureusement il ne pleut pas tous les mois. saoûlé par l'inaction du syndicat et de mon propriétaire, je fait parvenir une lettre recommandée à ce dernier pour lui faire savoir que son appartement se degrade et que j'arrete desormais les demarches, ayant deja fait ma part. enfin à noel 2002 un ouvrier zingueur vient reparer ...mais dès ces reparation une infiltration commence dans le salon: cela ne coule plus dans l'autre piece mais l'interieur est toujours moisi.
donc: mon assurance n'a pas etabli la fin du premier degat des eaux(par absence de communication entre le syndicat et mon assureur) et je viens de remplir une deuxieme declaration que je vais envoyer encore une fois a mon assurance. j'ai cru comprendre que mon propriétaire a peut etre deja ete remboursé du montant des reparations intérieures sur devis et en avance des travaux qui n'ont pas ete effectués... une situation donc un peu exasperante, dans la mesure ou mon propriétaire m'a bien fait comprendre que je devais traiter avec le syndicat et non avec lui.. l'isolation du toit est defectueuse et je me ruinais en chauffage electrique je n'habite plus la piece principale et je l'ai debarassée de tous les appareils electriques (ordinateurs /machines), car de l'eau à deja coulé par les spots vissés au plafond.. quel pourcentage de chances ais je de me voir conforté par la DDASS? la venue de la ddass est elle payante? merci d'avance
La venue de la DDASS est gratuite, mais pas garantie : certaines refusent de venir inspecter des logements insalubres... Vous avez déjà, comme élément de preuve, vos déclarations de sinistres. Elles prouvent surtout les dates. Vous n'avez pas à intervenir auprès du syndic ni du syndicat, mais auprès du bailleur, auquel vous pourrez demander le remboursement de la plus grande partie des loyers versés depuis le premier sinistre. Excusez-moi d'être crue, mais cela devrait lui faire se bouger les fesses (lui, pourra demander indemnisation au syndicat pour les loyers perdus, s'il a réellement tout fait pour les faire bouger).
en tant que locataire votre seul interlocuteur est votre propriétaire.
Concernant la prise en charge des dommages, vous pouvez demander à votre assurance ce qu'il en est: le réglement s'est il fait dans le cadre de la convention CIDRE??
Aviez vous envoyé à votre assurance un devis de remise en état des embellissements? Une expertise contradictoire a t elle eu lieu?