****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a 6 ans nous avons mis en location une petite maison entièrement rénovée (chauffage neuf, carrelage, plomberie et électricité refaites,sanitaires, porte d'entrée, parquets vitrifiés, peintures intérieure et extérieure) par l'intermédiaire d'un cabinet de gérance.Les locataires n'ont cessé de se plaindre de problème d'humidité (ce qui n'était jamais arrivé avec les précédents locataires, depuis 40 ans).Les entrepreneurs dépêchés n'ont décelé que de la condensation dûe à un manque d'aération ; un architecte expert a constaté un défaut de circulation d'air normal (logement plein comme un oeuf) et un défaut d'aération ; il a conseillé de faire quelques travaux de "complaisance" (mettre des fenêtres à double vitrage), la maison ne souffrant d'aucun vice. La maison vient de nous être rendue dans un état de crasse et de décrépitude comme si elle avait été habitée pendant 15 ans sans aucun entretien ; l'état des lieux, par huissier, fait ressortir, entre autres, du carrelage cassé et des parquets tachés et nettoyés au détergent. Ces locataires nous menacent du tribunal d'instance si nous ne leur restituons pas leur caution, avec dommages et intérêts pour avoir vécu dans un logement humide.. Le gérant nous refile le bébé en disant qu'il vaudrait mieux leur rendre tout ou partie de la caution. Or les devis pour la rénovation du seul parquet dépasse la caution ! Que faire ? Gala
Pourquoi n'aviez-vous pas fait faire une aération, plutôt que des doubles vitrages? Cela, les locataires pouvaient l'exiger, alors que le double vitrage, comme vous l'avez dit, était de complaisance.
Je ne vois pas apparaitre ma réponse d'hier ! Il y a des aérations hautes et basses dans la cuisine et la salle de bains (rien ne prouve qu'elles n'ont pas été bouchées.. dans l'EDL de sortie, il est noté que la peinture a cloqué autour de l'aération haute de la salle de bains); ces 2 pièces ont également des fenêtres. Mais, habitant une autre maison dans la même cour, nous avons pu constater que les fenêtres n'étaient jamais ouvertes et qu'elles étaient "dégoulinantes". De plus, les persiennes n'étaient jamais fermées (en automne, hiver) ce qui avec la différence de température intérieure/extérieure contribuait à créer de la condensation sur les vitrages. Personne ne peut obliger un locataire à aérer son logement et à fermer les persiennes.