ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 colocation, sous-location, violation de domicile
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 févr. 2003 :  23:51:40  Voir le profil
TR, je ne conseillerai pas à Amande de prendre contact avec la banque du bailleur, car elle n'a pas à jouer au détective pour joindre le bailleur.S'il faut adresser des recommandés au bailleur, il faut le faire à l'adresse du bailleur figurant sur la bail ou communiqué par le bailleur lui même.

En cas de problèmes graves, il suffira soit de déposer une plainte auprès de la police ou gendarmerie , ou faire une "main courante".

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 15 févr. 2003 :  07:18:18  Voir le profil
Je ne propose pas à Amandine d'enquêter, ce qui serait mauvais en effet. Je lui propose de chercher à porter des faits à la connaissance du bailleur par tous les moyens (légaux) dont elle dispose, ce qui est différent. Il ne s'agit surtout pas de demander au banquier la nouvelle adresse du bailleur! Mais simplement de faire savoir à celui-ci qu'elle cherche à lui communiquer des informations. Il peut toujours désigner un commissionnaire, ou faire transiter le courrier par la banque si elle est d'accord, etc.
Si Amande ne le fait pas, alors qu'elle devine qu'il n'a pas fait de transfert de courrier à son ancienne adresse, on pourrait la soupçonner de mauvaise foi.

Thoveyrat

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 févr. 2003 :  10:37:36  Voir le profil
Il ne pourra pas être reproché au locataire de ne pas avoir pris contact avec la banque du propriétaire.
D'abord parce que la banque n'a pas à confirmer ou infirmer à quiconque que Monsieur x est bien titulaire d'un compte dans cette agence: la banque ne peut répondre qu'au titulaire du compte ou à ceux qui ont une procuration sur ce compte.

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 15 févr. 2003 :  11:13:52  Voir le profil
On ne demande pas à la banque de répondre non plus! On lui demande juste de transmettre si elle le peut, et de ne rien faire si elle ne peut pas. Et tout de même, d'après ce qu'écrit Amande, elle a en ce moment un prélèvement ou un virement sur cette banque tous les mois, il est bien normal qu'elle suppose que son bailleur y a un compte, donc il me semble qu'on peut attendre d'elle qu'elle fasse au moins cette démarche, qui est à sa portée sans surcoût ni démarche extraordinaire.
Par ailleurs, puis-je insister sur l'importance de ne pas réaliser de travaux, surtout de grande ampleur, dans un bien dont on est locataire? En effet, un locataire qui refait l'électricité est responsable en cas d'accident...

Thoveyrat

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 févr. 2003 :  14:21:26  Voir le profil
J'avais cru comprendre qu'Amande avait fait cesser les prélévements!

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  11:53:34  Voir le profil
Eh bien le mois prochain, je lui envoie un AR précisant demande de quittance et double de l'état des lieux d'entrée, lui rappelle son obligation de réaliser les travaux qui ne sont pas à la charge du locataire, tout ceci avec le chèque du loyer... et on verra bien ! Même s'il m'a soutenu que je n'avais pas le droit d'héberger mon petit ami sans son autorisation (et doublement du loyer...), je tiens à rester en bons termes avec lui, mais dans une juste mesure ! Pour mon départ, j'ai d'ores et déjà gardé toutes les factures de mes travaux de réfection ou d'entretien, pour prouver d'autant plus une éventuelle bonne foi. Et si mes colocs déboulent chez moi, je file au commissariat, car ce qui résulte de leurs plaintes est une interdiction que nous "reprenions contact" ! J'ai un peu la trouille qu'ils s'énervent tout de même, car ils vont recevoir une taxe d'habitation de 9000F... Après un rendez-vous au centre des impôts, mon éxonération fut reconnue (année 2001 durdur pour moi !)et le reste de la taxe d'habitation fut notifiée à leur nouvelle adresse, car j'ai procédé moi-même au changement.
De toute façon, je pense que mes ex-colocs ne sont pas dégagés de l'état des lieux final, car le leur n'est à mon avis pas valable, en cours de bail. En cas d'embrouilles cherchées par le proprio et une tentative d'empochement d'1/3 de caution, j'aurai la possibilité de me défendre sur la totalité de cette caution, ou 22500F ! Car n'oublions pas qu'il ne devait pas la rendre (il n'a donc pas respecté le bail), mais ceci, je ne suis pas sensée le savoir car je l'ai appris dans le dépôt de plainte des colocs ! Et en suis forte aise, tiens, de ne pas savoir cela, moi qui lui avait précisé dans un AR (où je refusait son préavis d'une semaine) que la caution restait engagée, de toute manière...
En conclusion, je peux pas faire grand chose, si ce n'est écrire un petit AR informatif. Que tous les proprios irresponsables se taillent donc à l'étranger pour être super peinards !
Dans un an et demi, à la fin de mon bail, s'il ne m'a pas notifié un congé pour vente en bonne et dûe forme, il ira se faire voir. Toc.
Bon, voilà. Merci pour toutes vos réponses, s'il y a du neuf, je reprendrai ce dossier ! Affaire à suivre !

Amande

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  12:47:41  Voir le profil
surtout pas dans la même enveloppe que le loyer, sauf si vous êtes certaine qu'il ne l'aura pas, car il pourrait prétendre que le recommandé ne contenait que le loyer...

Thoveyrat

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  14:07:08  Voir le profil
Il faut le faire par pli cacheté, en agrafant votre chèque sur la feuille

Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com