****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon propriétaire actuel a confié la paperasserie administrative à une agence et n'a pas pris la peine de lire le contrat de bail signé en son nom.
Hier il me contacte furieux en me demandant pourquoi il n'a pas encore reçu le règlement de février. Je rétorque alors, choquée par son comportement agressif, que dans le contrat de bail le loyer est à régler le 10 du mois. Sur quoi il s'indigne, réclame un virement de banque à banque et ceci avant le 05 du mois, me crie dessus qu'il connaît la loi (mouarf) et me reproche les 3 Frs de communication téléphonique que sa furie lui a coûté...
Bref j'ai affaire à une perle du genre, par conséquent mieux vaut que j'exige l'envoi de quittances en bonne et dûe forme de la part de ce monsieur. Déjà celle de janvier n'est jamais arrivée.
Quel est mon recours, et pourrai-je par exemple suspendre tout versement en attendant de me voir fournir les quittances régulières ? Sinon comment exiger mes droits sans faire du remous, car je tiens à ce que le propriétaire calme ses nerfs. Quoi qu'il en soit, ma confiance en lui est à présent nulle. Merci de votre réponse.
Non, non, vous ne pouvez pas interrompre vos versements. En revanche, vous pouvez vous fendre d'une bafouille (recommandée AR) bien sentie, lui rappelant que votre bail prévoit le paiement du loyer le 10, et que vous le respectez; qu'il vous a appelé pour vous injurier, et s'est montré menaçant, et que vous ne le tolérerez plus; que vous êtes un bon locataire, courtois et respectueux de ses engagements, et que vous apprécieriez qu'il en aille de même pour lui. Normalement, cela devrait le calmer, du moins à votre égard, mais je plains l'agence. S'il s'avisait de recommencer, il serait bon que vous alliez à la gendarmerie ou au poste ou commissariat de police, pour signaler les fais sur une main courante. Enfin, si vous pensez qu'il pourrait avoir un double des clefs, vous pourriez rajouter un verrou.
J'oubliais : votre bailleur n'est pas obligé de vous envoyer les quittances si vous ne les lui demandez pas. Vous pouvez donc, tous les trois à six mois, lui envoyer un recommandé lui demandant les quittances de tel à tel mois (vous pouvez inclure cette demande dans le courrier évoqué ci-dessus). Il sera obligé, lui aussi, de vous les envoyer en recommandé, cela lui fera les pieds. Mais je comprends mal le rôle de l'agence : a-t-elle la gestion du bien ou a-t-elle seulement recherché un locataire? En tous cas, vous pouvez l'appeler pour lui signaler ce qui s'est passé, cela lui rendra probablement service.
même si le comportement du propriétaire me révolte, je cherche à calmer le jeu afin d'avoir la paix car j'en prends pour plusieurs mois voire des années... ma lettre sera qd même sans chaleur, mais bien sûr cordiale et surtout exempte de "je ne tolèrerai plus".
Par contre il y sera écrit "copie à M. Untel de l'agence Machin". Le fait de risquer d'être pris pour un imbécile peut davantage le calmer que la connaissance de mes droits et des siens.
Avant toute chose, je tiens à m'assurer pour l'avenir justement: "payable d'avance et en totalité le 10 de chaque mois, entre les mains du bailleur" --> cela signifie bien que le chèque doit être envoyé le 10 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi. Cela ne dit pas que le chèque doit arriver dans sa boîte aux lettres, encore moins l'argent sur son compte, le 10 au plus tard, on est bien d'accord ? En tous cas c'est toujours comme ça que j'ai traité avec les agences de location et propriétaires au faît de la loi, et jamais ils ne m'ont signifié le contraire.
Si on vous fait encore des histoires là-dessus, vous direz (oralement!) à votre bailleur qu'il n'a qu'à passer devant chez vous le 10 du mois, et que vous ui glisserez le loyer sous la porte... D'accord, ce n'est pas du genre à calmer le jeu. Puisque le bailleur n'a pas prévu de procédure particulière pour une remise en mains propres, il me semble qu'une expédition le 10 avant la levée du courrier doit suffire.