ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 pfffff!!! pas simple tout c'la
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 11 févr. 2003 :  15:08:07  Voir le profil
-je trouve une super annonce (a mon gout): 12mcarre pour 183000f dans paris 18(financable a 100%).

-j'en parle avec ma femme

-la, elle me soutient que ce bien serait "inlouable" en raison de la reglementation SRU sur les logements decents (surface minimale a la location)

-c'est pas possible, dites moi que c'est faux!



Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 12 févr. 2003 :  07:12:36  Voir le profil
Il faut une pièce principale d'au moins 9m² ou 20m³, et 2m20 de hauteur sous plafond. Mais si elle fait moins alors que la studette fait 12m², vous pouvez voir s'il est possible de déplacer un mur.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 12 févr. 2003 :  08:17:54  Voir le profil
Quelle femme merveilleuse !

Voyez le sujet intitulé ''Vendre occupé chambre - 8 m2'' dans le chapitre ''Vendre un logement/une maison'', à deux pas du chapitre Acheter.

Faites attention à la superficie de la pièce principale (voir sujet intitulé '' 2.2m de hauteur sous plaftard'').

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 12 févr. 2003 :  10:31:31  Voir le profil
Bon, vous, Toison, vous n'allez pas vous y mettre aussi, sans quoi Universimmo prendra sa règle et vous tapera sur les doigts! Bien fait!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 12 févr. 2003 :  17:11:16  Voir le profil
eh oh c'est tout de même pas du harcèlement ! de tte façon si UI sort sa règle, je sors mon bouclier. et en plus jego et moi sommes potes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 févr. 2003 :  20:01:45  Voir le profil
Et moi je défendrai TR.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 13 févr. 2003 :  10:27:05  Voir le profil
Merci Néfer! Ha! là, là, ces hommes!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 13 févr. 2003 :  13:43:33  Voir le profil
Merci a joseph et a TR pour leur infos.

(allez, avouez le, vous etes des pros?)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 14 févr. 2003 :  01:21:43  Voir le profil
jego,

* moi, j'ai trop peur de la sainte alliance TR/Nefer

* je ne suis pas un pro

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 14 févr. 2003 :  10:47:45  Voir le profil
Oui, je suis une pro, mais de la charcuterie! ;-)
Quant à la sainte alliance entre Néfer et moi, on n'en est pas encore là, même si Néfer a spontanément "pris ma défense" dans une "affaire" de "harcèlement", n'est-ce pas Monsieur Toison?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 14 févr. 2003 :  12:44:40  Voir le profil
Un peu de douceur dans un monde de brute

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 14 févr. 2003 :  12:57:32  Voir le profil
Ben oui et merci, Inser, parce que si ça dégénère à la récré, Jego et moi on est mal. Remarquez, on ne connaît pas bien la position de la merveilleuse épouse. Celà complique sérieusement la situation.

TR, je me souviens effectivement de l'"affaire", qui était autrement emmanchée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 14 févr. 2003 :  13:25:14  Voir le profil
Et en plus ça se permet ("on ne connaît pas bien la position de la merveilleuse épouse") des allusions graveleuses et désobligeantes! Non mais! Comme si j'étais limitée à une, et comme si ça vous regardait!
Méfiez-vous, parce qu'au primaire, j'étais championne de bras de fer, alors, hein...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 14 févr. 2003 :  14:04:53  Voir le profil
Ca se complique...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 14 févr. 2003 :  19:50:55  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Bon, le pion peut même plus roupiller pendant les récréations ! A besoin d'aller voir dans tous les coins si ça se chamaille pas ?
Du calme les enfants ! Sinon au piquet (TR je vous ai vue ! Joseph aussi !)
Pffff ... l'éducation permissive ça fait des ravages...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 15 févr. 2003 :  20:49:01  Voir le profil
D'accord, on réglera ces pbs - pour autant qu'il y en ait ! - en cercle privé dans un coin bien sombre du préau (je veux dire hors ce forum de lumière...). On a pas envie d'être au piquet, ou en retenue avec un devoir supplémentaire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 févr. 2003 :  13:10:41  Voir le profil
Du coup, le questionneur "JEGO" a disparu de la circulation..........

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  03:01:18  Voir le profil
ben non, jego, il n'a pas du tout disparu de la circulation, ni sa question d'ailleurs : il a dit merci, fort courtoisement, le 13 à 13 heures et 43 minutes et 33 secondes !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  10:22:26  Voir le profil
je suis toujours la mais peu souvent car je surfe a partir d'un cybercafe (plantage de becane)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  11:23:52  Voir le profil
Le problème des p'tites surfaces sur Paris risque d'être récurent ppour longtemps et nous récurer les neurones par voie de conséquence.

La rêgle théorique : pièce principale 9m2 sous 2m20 ! Toujours théoriquement la pièce principale ne concerne ni la cuisine ni la sdb.
Donc, ça limite pas mal ! L'annonce de jego est donc hors sujet!

Cela dit, je sais que sur Paris ces surfaces se vendent toujours à bon prix parce qu'il ya une forte demande et c'est tant mieux dans le sens où A PARTIR DU MOMENT OU ce ne sont pas des taudis qu'on propose il y a une clientèle (très variées d'ailleurs) qui compte sur cette offre de location (étudiant, stagiaires, missions temporaires, etc ...).

Donc, pour Jego j'aurai quand même tendance à l'inciter à ne pas faire l'impasse sur ce genre d'offre (quitte à m'attirer les foudres de Madame) A CONDITION que le confort minimum existe REELLEMENT.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 18 févr. 2003 :  05:59:50  Voir le profil
A partir de bprudhon, que je cite :

Citation :
Cela dit, je sais que sur Paris ces surfaces se vendent toujours à bon prix parce qu'il ya une forte demande et c'est tant mieux dans le sens où A PARTIR DU MOMENT OU ce ne sont pas des taudis qu'on propose il y a une clientèle (très variées d'ailleurs) qui compte sur cette offre de location (étudiant, stagiaires, missions temporaires, etc ...).


Je partage cet avis. J'ai à Paris deux surfaces de ce type, de 22 et 27 m2, en meublé, sur clientèle étudiant ou jeunes professionnels, bien aménagées/équipées dans le style simple et robuste (ne pas mettre du bas de gamme ni votre vieille MAL, c'est de la fausse économie) : pas de couacs sur respectivement 20 et 15 ans, avec même des périodes de location via agences ; peu de frais de remise en état aux changements.


Citation :
Donc, pour Jego j'aurai quand même tendance à l'inciter à ne pas faire l'impasse sur ce genre d'offre (quitte à m'attirer les foudres de Madame) A CONDITION que le confort minimum existe REELLEMENT.


- voilà que la Femme Merveilleuse devient une solennelle Madame !

- et à CONDITION, aussi, que la surface globale soit réglementaire, en superficie/hauteur, comme déjà discuté sur les sujets indiqués.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com