ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 un peu de philo !!!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  10:52:37  Voir le profil
j'en appelle a la sagacite de nos forum'nautes sur un sujet de discussion que j'ai eu hier soir avec ma femme:

la problematique, la voila qu'elle est celle la:

-attendu que en s'endettant au maximum de nos capacites (revenus:3600€/mois) on ne peut pas s'offrir l'appart de nos reves à Paris, 2 adultes + 2BB
-attendu que nos revenus vont certainement augmenter sensiblement d'ici une dizaine d'annees (env.50%)
-attendu que l'on ne peut pas prevoir comment vont evoluer les Tx, la cote de l'immobilier d'ici la

que feriez-vous?

-mettre le "paquet" quand meme?
-louer en attendant le mouton a cinq pattes?
-acheter de l'"horrible" en attendant le grand jour?
-anything else?

je sais que ce st des decisions personnelles mais vos idees m'interessent.

Merci

PS: ce que j'apelle de l'"horrible", c'est:
-de la banlieue.
-du "Paris pas chouette,pas cher"
-du "Paris avec travaux"



Signaler un abus

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  11:45:39  Voir le profil
PS: ce que j'apelle de l'"horrible", c'est:
-de la banlieue.
-du "Paris pas chouette,pas cher"
-du "Paris avec travaux"

Donc, il reste : "Paris chouette ss travaux" alors là c'est au bas mot 3000-3500euros/m2 (dans un arrondissement moyen). Autrement, dit une rentabilité brut de 5%, et net de 0-1% ! non, soyez sérieux !

Un conseil : ne comptez pas trop sur vos revenus virtuels dans 10-20ans. Faites en fonction du temps présent, de vos possibilités présentes et soyez pragmatique ! Si vous pouvez acquérir un 15m2 autofinancé à 120% allez y (avec emprunt acte en main c'est mieux!)

Sachez que pour ce genre de petite surface vous achetez en fait une rentabilité et non pas une surface. C'est-à-dire que le prix au m2 ne veut rien dire : dans un même immeuble un 100m2 sera vendu 300 000euros (soit 3000euros le m2) alors sur le même palier un 15m2 lui sera vendu 50 000euros (soit 3333euros le m2). En réalité, plus la surface diminue et plus le prix au m2 augmente; pour la location c'est pareil.

Donc, la marché des petites surfaces n'obéit pas au même rêgle que celui des grandes surfaces.

En tant qu'investisseur vous achetez une rentabilité c'est pourquoi votre niche de prédilection sera les p'tites surfaces.

Si vous voulez achetez une surface, dans ce cas la rentabilité sera moindre mais actuellement le marché étant au top c'est pas conseillé.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  11:51:53  Voir le profil
je precise: il s'agit la, d'acheter l'appart ou nous habiterions !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  11:56:27  Voir le profil
ah bp !

avec Mr Toison c'est du serieux(on fait pas d'sentiment)!

euh...inser, nefer,TR assurent aussi(on ressent plus de passion par ici)

la question serait:avec quel etat d'esprit on reussit le mieux

Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  12:51:04  Voir le profil
Je suis bien content de ne pas habiter à paris car vu les prix..enfin bon pour revenir à nos moutons, je peux vous dire qu'il vaut mieux être proprietaire que locataire meme si l'appart en question n'est pas du 1er choix !!!! Apres c'est chacun selon ses moyens ou ses objectifs, mais dans la mesure ou vous pouvez achetez votre residence principale meme avec travaux, lancez vous !!!!
Ca fait un moment qu'on nous rabache dans la presse que l'immobilier va baisser mais je vois toujours rien venir !!!!
Pour ma part, j'ai acheté un appart qui au depart n'était pas terrible, mais agrementé de quelques travaux ( parquet, double vitrage, peinture, papier peints,..) ça le fait bien, de plus je l'ai fait expertisé et ...GROSSE PLUS VALUE en cas de revente pour un cout de travaux raisonnable ( moins de 8000 euros)!!!!
Quand à l'augmentation de revenus, il vaut mieux vivre au present comme l'a dit BPRUDON, Par contre je sais que vous pouvez prospectez du coté des marchands de biens ou des ventes aux encheres qui peuvent offrir de bonnes pistes !!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  14:23:35  Voir le profil
Pour répondre précisemment à jego (pour une fois!) :

Etant dans le même cas : ne pas pouvoir acheter pour moi sur Paris un 4p, j'ai choisi d'être locataire et d'investir en parallèle avec l'idée de revendre un jour pour acheter ma résidence principale. En fait (et ça peut-être de l'eau à votre moulin qui mouline dur actuellement) je joue sur 2 tableaux :

D'une part la location actuelle me permet d'habiter dans un appart dans un quartier de paris sympa près de mon boulot. Je précise que cet appart est hors de mes moyens à l'achat. D'autre part, l'amortissement de mes investissements locatifs compensent 75% (virtuellement j'entends : par le simple jeu du remboursement du capital des emprunts) de mon loyer actuel.

En fait, j'espère devenir propriétaire mais ... par la petite porte !

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 18 févr. 2003 :  00:02:40  Voir le profil
Il me semble que les prix commencent à baisser dans les Yvelines.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 18 févr. 2003 :  03:50:55  Voir le profil
Pour répondre à Jego, compte tenu des autres contributions :

* Il y a à Paris, en dehors donc de trucs avec vue directe sur le Parc Monceau ou le Jardin du Luxembourg, des micro-quartiers dans les arrondissements moins prisés (notamment moitié Est, tant Rive Droite que Rive Gauche) dans lesquels les prix sont relativement modestes (moins que les 3000-3500 €/m2 évoqués par bprudhon, bon d'accord pas mille fois moins).

Tout change de 100 m en 100 m, de 200 m en 200 m, et il y a des coins qui peuvent être pas trop mal desservis métro-bus et même être un peu branchouilles avec écoles et commerces de proximité (et même un ou deux bistrots corrects pour se désaltérer) : il faut arpenter, arpenter, arpenter, voir et revoir les agences (qui "gérent" ces micro-quartiers, avec chacune peu - trop peu - d'affaires, donc peu de fluidité dans l'information), et ne pas être trop pressé.

Privilégier les immeubles n'offrant pas trop de services communs, pour lesquels le prix au m2 grimpe très vite dès qu'il y a loge permanente, chauffage général, jardin intérieur (une cour claire avec quelques bacs à fleurs dont s'occupe Mme Michu, ce n'est pas mal).

* sur le "Paris sans travaux", il faut considérer que (sous réserve que l'immeuble soit sain dans ses parties générales avec vérif. que la copro pas trop mal gérée) une réfection de fond d'un trois pièces peut ne pas excéder un coût global de quelques milliers à dix-douze-quinze mille €, dépendant de l'état de la chose au démarrage. A rapporter à la surface, bien sûr : 12 000 € pour 60 m2, ce n'est "que" 200 € au m2.

Et ce n'est pas tellement plus onéreux de prendre une entreprise (entreprise du micro-quartier, celà existe) qui fera tout ce que vous n'avez pas envie, ou capacité, de faire vous-même, plutôt que de se taper une succession de bricolos ou, horreur des horreurs, de retourner douze fois chez Castorama parceque l'on s'est planté dans les mesures.

Dans l'ancien, casser une cloison de couloir peut vous donner des 5 ou 10 m2 supplémentaires pour un séjour. Ce n'est pas un chantier titanesque, dès lors que l'on est pas sur les murs porteurs. On donne après, selon les sous, priorité à la s. de b. ou à la cuisine. Tout repeinturlurer : on peut penser à la solution de mobiliser tous les beaufs et les belles-soeurs (genre parains et maraines des deux BB) et un ou deux potes sur une paire de week-ends avec RTT, avec en plus un vin frais et du sausiflard en buffet, en sus des pinceaux. C'est juste un mauvais moment à passer s'il il y a des enguelades, toujours possibles.

Si votre banque n'est pas trop manche, le financement des travaux peut être monté avec votre crédit d'achat ou parallèlement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com