****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
mon locataire (location meublée - je lui repercute un fois l'an le releve d'eau du syndic) a eu une tres grosse consommation EDF et eau ( cumulus de 75 L)
Sa compagne parait être à l'origine des conso ( longs bains...) sauf que le locataire se demande si le cumulus n'évacue pas en permanence de l'eau par le groupe de securité (soupape) . Le cumulus à 5 ans et jamais eu de problème de ce genre.
Je vais verifier s'il perd de petites quantités d'eau mais quid de la facture d'eau en cours? (2800 F / an - 232 M3!) le locataire qui dans son bail a l'obligation de souscrire un contrat d'entretien pour les appareils en place ( chauffage, cumulus...) - bail meublé - peut-il me demander le remboursement de l'eau trop consommée en s'apppuyant sur un defaut de l'appareil (cumulus)?
Un "trop-plein" ou groupe de sécurité peut lâcher tous les deux ans environ, ce n'est pas surprenant, surout en région parisienne ou la pression d'eau est particulièrement élevée et de plus en plus. Il y en a pour 130 euros maximum (cela m'est arrivé). Si le cumulus goutte (et cela peut même "pisser") en permanence et à une bonne cadence (et de plus en plus chaque jour), même hors chauffe, c'est qu'il est défectueux, entartré ou pas. Quand bien même votre locataire aurait souscrit un contrat d'entretien annuel, ce genre de pièce peut lâcher en très peu de temps. Les répercussions sur la consommation sont énormes : pour deux mois, j'avais reçu 3500F de facture d'eau (mais cela coulait en permanence !). Et en aucun cas, je n'ai demandé à mon propriétaire de payer cette facture... C'est à la charge du locataire. Vous ne pouviez prévenir cette défectuosité tout de même... D'autant plus, qu'un groupe HS, qui pisse ou crache, cela saute aux yeux. C'était à lui de s'en préoccuper, de se dire "tiens, tiens, c'est bizarre, je vais en parler, m'en préoccuper". C'est une réparation de vétusté (souvent : satané tartre) à votre charge. Mais peut-être que cette pièce n'est pas réellement défectueuse. Si à mon avis elle l'était, la consommation d'eau serait beaucoup plus élevée que 20m2 par mois. PS : mon cumulus est dans la cave. S'il était dans ma cuisine ou salle de bain, j'aurais vraiment tilté. Encore PS : lorsqu'on verrouille cette pièce qui sert à évacuer une surpression, les parois du ballon peuvent petit à petit se distordre jusqu'à explosion ! Faites pas ça, hein !
à priori mon locataire ( sur Lyon) a compris que la cosnommation venait de son mode de vie... je pense qu'en fait sa femme a dans l'année vidé de nombreuses fois le cumulus pour des bains et que dans ce cas puisqu'il y a rechauffe complete, cela coute tres cher en EDF et eau... Par contre le fait de vider totalement un cumulus peut-il declencher un groupe de securité ... je ne pense pas. Je pencherais pour une modification du reglage de la temperature d'eau par le locataire qui a provoquée une surpression posible et un laché du groupe qui peut-être s'est mal refermé temporairement engendrant une sur consommation. Toute les hypothèses sont permises!
Reste qu'un locataire doit se préoccuper de la gestion courante de son logement et que des releves intermediaires sont toujours possibles de sa part pour verifier sa conso...