ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 cumulus / perte sournoise d'eau - bail meublé
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

holmes
Pilier de forums

284 réponses

Posté - 12 févr. 2003 :  14:41:11  Voir le profil
mon locataire (location meublée - je lui repercute un fois l'an le releve d'eau du syndic) a eu une tres grosse consommation EDF et eau ( cumulus de 75 L)

Sa compagne parait être à l'origine des conso ( longs bains...) sauf que le locataire se demande si le cumulus n'évacue pas en permanence de l'eau par le groupe de securité (soupape) . Le cumulus à 5 ans et jamais eu de problème de ce genre.

Je vais verifier s'il perd de petites quantités d'eau mais quid de la facture d'eau en cours? (2800 F / an - 232 M3!) le locataire qui dans son bail a l'obligation de souscrire un contrat d'entretien pour les appareils en place ( chauffage, cumulus...) - bail meublé - peut-il me demander le remboursement de l'eau trop consommée en s'apppuyant sur un defaut de l'appareil (cumulus)?


bruno
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 févr. 2003 :  16:28:31  Voir le profil
Pourquoi attendre si logntemps pour le relevé d'eau?

N'y a t il pas relevés plus fréquents, ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 12 févr. 2003 :  17:42:42  Voir le profil
Un "trop-plein" ou groupe de sécurité peut lâcher tous les deux ans environ, ce n'est pas surprenant, surout en région parisienne ou la pression d'eau est particulièrement élevée et de plus en plus. Il y en a pour 130 euros maximum (cela m'est arrivé). Si le cumulus goutte (et cela peut même "pisser") en permanence et à une bonne cadence (et de plus en plus chaque jour), même hors chauffe, c'est qu'il est défectueux, entartré ou pas. Quand bien même votre locataire aurait souscrit un contrat d'entretien annuel, ce genre de pièce peut lâcher en très peu de temps. Les répercussions sur la consommation sont énormes : pour deux mois, j'avais reçu 3500F de facture d'eau (mais cela coulait en permanence !). Et en aucun cas, je n'ai demandé à mon propriétaire de payer cette facture... C'est à la charge du locataire. Vous ne pouviez prévenir cette défectuosité tout de même... D'autant plus, qu'un groupe HS, qui pisse ou crache, cela saute aux yeux. C'était à lui de s'en préoccuper, de se dire "tiens, tiens, c'est bizarre, je vais en parler, m'en préoccuper".
C'est une réparation de vétusté (souvent : satané tartre) à votre charge. Mais peut-être que cette pièce n'est pas réellement défectueuse. Si à mon avis elle l'était, la consommation d'eau serait beaucoup plus élevée que 20m2 par mois.
PS : mon cumulus est dans la cave. S'il était dans ma cuisine ou salle de bain, j'aurais vraiment tilté.
Encore PS : lorsqu'on verrouille cette pièce qui sert à évacuer une surpression, les parois du ballon peuvent petit à petit se distordre jusqu'à explosion ! Faites pas ça, hein !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

holmes
Pilier de forums

284 réponses

Posté - 15 févr. 2003 :  15:36:44  Voir le profil
il n'y a qu'un relevé annule fait par le syndic mais je vais désormais procédé à des releves intermédiaires trimestriels par prudence...

bruno
Signaler un abus Revenir en haut de la page

holmes
Pilier de forums

284 réponses

Posté - 15 févr. 2003 :  15:43:51  Voir le profil
merci pour votre réponse

à priori mon locataire ( sur Lyon) a compris que la cosnommation venait de son mode de vie... je pense qu'en fait sa femme a dans l'année vidé de nombreuses fois le cumulus pour des bains et que dans ce cas puisqu'il y a rechauffe complete, cela coute tres cher en EDF et eau... Par contre le fait de vider totalement un cumulus peut-il declencher un groupe de securité ... je ne pense pas. Je pencherais pour une modification du reglage de la temperature d'eau par le locataire qui a provoquée une surpression posible et un laché du groupe qui peut-être s'est mal refermé temporairement engendrant une sur consommation. Toute les hypothèses sont permises!

Reste qu'un locataire doit se préoccuper de la gestion courante de son logement et que des releves intermediaires sont toujours possibles de sa part pour verifier sa conso...

bruno
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 15 févr. 2003 :  22:22:47  Voir le profil
Une augmentation de la température de sortie au-delà de 60°C peut entartrer le groupe de sécurité dans les régions où l'eau est calcaire.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com