ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Chauffage à changer
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

henriz
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 14 févr. 2003 :  16:20:19  Voir le profil
J'habite un appartement Loi de 48 depuis quelques années.
Le chaudière que j'avais rachetée au précédent locataire n'est plus aux normes. Le gérant me dit que cet équipement n'appartenant pas au propriétaire, il n'est pas concerné par le remplacement.
D'autre part, l'installation électrique est à mettre aux normes. Sera-ce à mes frais ou à ceux du propriétaire ?
Merci

hz
Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 14 févr. 2003 :  21:22:13  Voir le profil
Vérifiez que dans le calcul de la surface corrigée servant à établir le loyer de votre logement, ne figure pas de moyen de chauffage. S'il y figure, vous pourrez vous le faire rembourser pour les cinq années qui précèdent (mine de rien, un radiateur dans chaque pièce cela fait pas mal de surface corrigée en plus). Mais il est probable que ce sera à votre charge.
Quant à l'électricité, c'est à la charge du bailleur mais quand vous dites qu'elle n'est plus aux normes, que voulez-vous dire?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

henriz
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  09:57:25  Voir le profil
Citation :

J'habite un appartement Loi de 48 depuis quelques années.
Le chaudière que j'avais rachetée au précédent locataire n'est plus aux normes. Le gérant me dit que cet équipement n'appartenant pas au propriétaire, il n'est pas concerné par le remplacement.
D'autre part, l'installation électrique est à mettre aux normes. Sera-ce à mes frais ou à ceux du propriétaire ?
Merci

hz



hz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

henriz
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  10:04:28  Voir le profil
C'est à dire que la surace de la chaudière doit ou ne doit pas être comprise dans la surface totale ? Je peux me faire rembourser cinq ans de quoi (s'il est "probable" que ce sera à ma charge...) ?
Pardonnez-moi mais ce n'est pas tout à fait clair à mes yeux .

Pour l'électricité, je veux dire que l'installation est vétuste et qu'il faut envisager des réfections importantes (pas de prise de terre, pas de tableau mais des plombs à l'ancienne, etc.)

...Merci !

hz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  12:40:49  Voir le profil
Dans le calcul de la surface corrigée, on ajoute quelques mètres carrés par pièce chauffée, à condition que ce ne soit pas une installation payée par le locataire. Il faudrait vérifier les bases de calcul de la surface corrigée de ce logement.
Quant à l'électricité, effectivement, elle est conçue uniquement pour l'éclairage et n'est pas une installation électrique normale. Il faut donc compter 1,5m² et non 2,5m²... mais il n'est pour ainsi dire pas possible d'obliger le bailleur à réaliser les travaux!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

henriz
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 févr. 2003 :  09:43:36  Voir le profil
Pour ce qui est du bail, il date de 86. C'est une feuille ronéo simple, sans mention de surface, sans détails. La seule indication est : "Il est bien entendu que je loue l'app. en l'état actuel déclarant l'agréer et prenant à ma charge les réparations qui pourraient être nécessaires".

hz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 18 févr. 2003 :  10:32:25  Voir le profil
Lorsque des réparations sont prises à sa charge par le locataire dans le bail (du moins pour les baux d'habitation), elles doivent être décrites très précisément et les modalités de leur remboursement par le bailleur doivent l'être aussi. Rien de tel dans ce que vous citez : vous n'êtes donc pas tenu d'effectuer vous-même de réparation.
Quant au loyer, il serait bon de voir s'il correspond bien à la loi de 48...
AVIS À LA POPULASCHTROUMPF : existe-t-il un organisme qui vérifie les surfaces corrigées des logements loi de 48?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

henriz
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 févr. 2003 :  10:23:59  Voir le profil
Bonjour !
Renseignements pris auprès des impôts, mon appartement n'est pas soumis à la loi de 48 et la surface corrigée n'a même jamais été calculée...
D'autre part, jai consulté un sce d'aide juridique fourni par ma mutuelle. Ils m'ont parlé du décret du 30/1/02 abrogeant le 68/976 eu 9/11/68 et définissant un "logement décent" tel que le propriétaire doit le mettre à la disposition du locataire.
Ca me semble convenir assez bien à TOUS les problèmes qui peuvent se poser entre pro et loc...
Qu'en pensez-vous ?

hz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 20 févr. 2003 :  13:22:07  Voir le profil
Si vous ne craignez pas de voir votre loyer réévalué en quelques années, voire un congé pour vente, cela vous sera favorable car vous pourrez exiger une remise aux normes.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com