****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà je viens de me porter acquéreur d'une maison située dans une zone déclarée comme infectée par les termites. Une clause suspensive obligatoire est donc mentionnée sur la promesse de vente; le propriétaire doit fournir un état parasitaire concernant ces braves petites bêtes. Surprise, je viens d'apprendre que l'expert mandaté par le propriétaire a décelé la présence d'un foyer de termites dans une pièce. Je souhaite savoir quelles sont les solutions qui s'offre à moi car les textes sont muets à ce sujet. Puis-je remoncer à l'achat de cette maison sans perdre la caution déjà versée? Puis-je légalement conditionner l'achat au traitement parasitaire (curatif et préventif) de l'ensemble de cette maison ?
Citation : Quelle est la rédaction exacte de la clause suspensive?
Prados
La clause suspensive est mentionnée conformément à la loi 99471 du 8/06/1999 qui oblige le propriétaire à fournir un état parasitaire prouvant que le bien n'est pas au moment de la transaction infesté par les termites. Mais est-ce que la seule présentation du rapport d'expert suffit elle à lever la clause suspensive je ne sais pas?? Merci encore pour votre aide
Cette clause suppose donc que le bien est vendu sans termite (tout contrat ambigu s'analyse en faveur du contractant) : donc, soit le vendeur fait traiter son bien, soit vous pouvez renoncer à la vente (en précisant bien que c'est pour cette raison!), et vous récupérez vos sous. Une autre solution, que vous ne pouvez imposer (et qui n'est pas nécessairement judicieuse si on vous baisse le prix seulement à hauteur du traitement), est de baisser le prix du bien. Il paraît qu'il existe de nouveaux traitements, complexes et plus longs, mais qui permettent une élimination complète des foyers environnants : qu'en est-il?
N'oubliez pas que si le vendeur procède au traitement anti parasitaire du bien, il doit vous fournir un nouveau document attestatnt de l'absence de ces parasites.
Dernièrement une vente a été suspendue pour ces causes: il s'agissait d'un box (en béton) mais dans lequel il avait été installé des placards en bois, ou les termites étaient venus se nicher.....