****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous habitons un F3 loué par une agence de Dijon. Les loyers et demandent d'entretien sont envoyées directement au propriétaire. En 2002, nous avons averti la propriétaire par téléphone de l'apparition de moisissures sur le mur nord et du mauvais étad de ses fenêtres. Celle-ci nous a indiqué que un ravalement devait être voté par le syndic et a fait poser de nouvelles fenêtres au printemps avec double vitrage. Le poseur lui a indiqué que le double-vitrage allait renforcer le problème de moisissure si une VMC n'était pas installée. Celle-ci devait être selon votée à l'automne pour l'ensemble de l'immeuble mais rien ne s'est passé. Aujourd'hui, les moisissures se sont développées dans la chambre malgré quelques passages à la javel (qui n'ont pas arrangé le papier peint), mais aussi dans le salon - toujours le mur nord. Avec 2 enfants (18 mois et 3 mois), nous avions le projet de déménager pour plus grand cette année mais souhaiterions accélerer les choses. Ces éléments nous permettent-ils d'obtenir un préavis réduit à un mois ? Quels élements dois-je mettre dans mon courrier recommandé ? Merci de votre réponse
Si vos fen^^etres double vitrage sont en PVC, il aurait du être installé en même temps des ventilations, car il y aura toujours des moisissures avec de telles fenêtres.Dans ce cas, votre logement ne répond aux normes santitaires et vous pouvez contactez en urgence les services de la DDASS.
En tant que locataire, vous n'avez pas à attendre les "bons vouloirs "de la copropriété: votre seul interlocuteur , c'est votre propriétaire.
Vous pouvez lui adresser de suite un courrier RAR, reprenant l'historique de l'apparition des moississures, vos relances répétées et votre patience et le mettre en demeure de procéder à la mise aux normes de votre appartement selon les règles sanitaires.
Le préavis réduit,dans la loi de 89, est très encadré. Mais si vous faites constater l'état de votre logement par les services de l'hygiène, un procès verbal peut attester de l'état d'insalubrité de votre logement, ce qui vous permettra de le quitter très rapidement (comme vous le souhaitez)