ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 information sur la bonne morale des locataires
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

spycky
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 févr. 2003 :  19:34:22  Voir le profil
Certaines agences immo. font passer un questionnaire sur la bonne moralité du (des) locataire(s) postulant(s). Existe t-il sur internet par exemple ce genre de questionnaire eventuellement où peut-on ce le procurer ?

A défaut quelqu'un pourait-il me renseigner des petits ou grand trucs qu'il emploi pour savoir si la personne en face de lui est une personne respectable.

spycky
Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 16 févr. 2003 :  22:22:04  Voir le profil
Un questionnaire sur la bonne moralité du candidat??? Qu'es aquo??? On leur demande quoi, au juste? S'ils sortent le samedi soir???

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 févr. 2003 :  23:44:12  Voir le profil
C'est tout à fait illégal!!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  13:04:33  Voir le profil
Ca me dégoûûûte... M'étonne pas à la fois. On arrive à ce point : une visite de logement équivaut à un entretien professionnel et gnagnagna.
Bien sûr, si on ne remplit pas ce test, on doit entendre un "allez voir ailleurs". Faut vraiment prendre les gens pour des ..., n'importe qui doit savoir répondre à ce test de la façon la plus rassurante qui soit ! A quand un test à faire passer aux propriétaires ? Ce serait super drôle ça, mais de toute façon impossible, car ils sont en position de force.
Hep Spycky, "respectable" signifie : "digne d'être respecté". Lancez-vous donc dans la location, et manquez de respect à ceux que vous jugerez "irrespectables".
Atteinte aux libertés individuelles, ces petits-grands trucs employés pour juger-deviner-embobiner.
Mais on va essayer :
"Alors, vous êtes originaire d'où ? Ahh oui d'accord, vous y avez un logement ? Ben pourquoi vous déménagez donc...
Ahh, vous travaillez là... Depuis longtemps ? Ahh pas longtemps... et ça vous plait pas... vous pouvez p't'être démissionner, nan ? Zètes en CDI ou pas ?
Y vous plait cet appart ? On peut y vivre à deux, ça va, c'est assez grand... Vous êtes avec quelqu'un, vous ? Ah voui... Pas évident... Vous devez pas vous voir souvent... Elle pourra venir vous voir ici ! Vous ferez plein de petites nenfants ! Zètes pacsés, fiancés ? Ahh d'accord. C'est bien, une femme à la maizon tout de même. Y a vraiment des trucs qu'on aime pas faire, nous les hommes... Zètes très ménage, vous ? Ou plutôt bricoleur ? Zètes pas maniaque tout de même, nan ? On a pas que ça à faire dans la vie...
Sinan, après vot'contrat, zavez l'intention de quoi faire alors... Vous chercherez ailleurs p't'être ? Zaurez toujours le chômage, hein, et pis c'est plus dégressif, maint'nant, ça fait 75% à peu près du salaire, donc cela vous fera ... à partir de cette date alors... Ok... Et vos parents seraient garants, nan ? J'ai cru voir ça... C'est la première fois qu'ils sont garants pour vous ? Ahhh ok, zètes très proche d'eux encore, c'est bien, ça...
Bon, et ça vous plait c't endroit ? Zavez des amis dans le coin, nan ? S'ils sont loins, suffira de les inviter, nan ? Y a p't-être pas grand chose à faire le soir ici... Maarf ça dépend de vous, si vous êtes plutôt de jour ou de nuit... Ahh d'accord, heureusement que vous avez une voiture alors. Oh tiens, c'est une neuve ou une occas', je l'ai vue en bas... Ahhhh , zavez eu un bon prêt, nan, j'espère... Zen avez pris pour combien de temps ? Ah ok je vois...

Bon, excusez-moi je suis pressé, je vous rappelerai, faut que je file !"

Bref.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  17:12:40  Voir le profil
les locataires sont tous très respectables au prim abordm

moi j'en ai une qui est entrée le 01 01 02 elee a payé qu'un mois seule le reste par LOCA(-PASS
son voisin est rentré en juin 2002 il m'a parrait il fait un chèque qui lui est revenu ce fut le derner, depuis c'est LOCA-PASS qui règle
le dernier en date il entre au 1 er octobre paie octobre nov déc en janvier il me fille un chèque en bois depuis plus rien silence radio
c'est GIPEC-GIL qui va s'embourber la suite
et on nous demande du respect, pas de problème, lorsque le locataire
respecte le bailleur

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 17 févr. 2003 :  23:27:39  Voir le profil
Il n'empêche que même avec la meilleure volonté, un candidat-locataire qui a eu à remplir un questionnaire indiscret aura du mal à respecter son bailleur ensuite.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

inser
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 18 févr. 2003 :  06:17:32  Voir le profil
spicky s'en est pris plein la g..... !!!!!!!
Je sais qu'il existe un systeme similaire au quebec par le biais d'un organisme ( je sais plus si c'est privé ou public)qui fait une enquete de " pré-location" aupres de l'ancien proprietaire et des employeurs !!!!!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 27 févr. 2003 :  19:07:22  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Pour répondre à amande , n'avez-vous jamais postulé pour un job ? Quelqu'il soit ? c'est pire et même graphologique et on est obligé d'y passer . Tout ceci pour gagner SES sous qui serviront à faire tourner tout le système de Sa vie. Notre système nous oblige à selectionner, vous pouvez le comprendre, nous sommes plus nombreux ques les siècles derniers , non ? Je pense qu'il n'y aurait pas tous ces questionnaires si vous vouliez vous installer en Roumanie ou kurdistan . Allez donc en Australie. C'est le bouquet!!!!

Dans le cadre du meublé c'est assez simple. C'est en général court je fais cela au feeling. Il suffit de bien prendre les cautions : 1 pour le loyer (1 mois) 1 pour le meublé (ok il promet il fera attention) et de suivre son affaire tous les mois ou tous les 2 mois

dans le cadre d'une location vide, cad 3,6 ou 9 ans il est vrai que le choix est très très délicat et je suggère de faire comme la pratique des agences, demander à voir en plus la dernière feuille d'impôts, comme eux. Dur dur mais tant que la Loi est si et trop laxiste envers le locataire, quel est donc le chemin sans faille de pouvoir retrouver son bien et souvent son salaire aussi ? Nous avons tous autour de nous des propriétaires très perdants suite à une location "véreuse". Vous allez me dire que cela augmente ensuite le marché de la vente/achat puisqu'ils sont pressés de s'en débarasser

Encore la dernière solution donnez votre bien en gérance , ce sale boulot de recherche sera fait par elle et vous serez sûr d'être réglé coût 10 % en moins sur votre rentrée d'argent. La fameuse rubrique "loyers garantis" que prônent les agences. C'est une solution que je critiquais mais dont je me sert actuellement, suite à des déboirs aussi



hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 27 févr. 2003 :  21:19:24  Voir le profil
En gérance aussi il faut bien tomber... je suis très bien tombée, comme bailleur à Marseille, mais le gérant de la maison que je loue n'est pas très compétent, et il y a pire. Mes parents ont eu un gérant qui se servait de leur studio comme d'une garçonnière (bien sûr, il n'était pas loué), un autre qui y a mis un locataire insolvable ET de mauvaise foi...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 03 mars 2003 :  19:17:32  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
merci de me signaler votre expérience, cela me permettra d'être encore plus vigilante une prochaine fois. Toutes les histoires sont bonnes à entendre. Plus on se donnera de tuyaux mieux on saura "nager" dans ce 21eme siècle

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com