Auteur |
Sujet |
|
|
CrideL78
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 18 févr. 2003 : 19:07:05
|
tout est dans le titre ! je viens de réceptionner un appartement neuf et j'ai signalé ce problème au promoteur (nuisance sonore + impossiblité de chauffer correctement l'appartement). Mais je n'y connais rien et j'aimerais savoir ce que je peux exiger du promoteur !!!! Merci pour votre aide
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 févr. 2003 : 00:07:07
|
Quelle température fait il dans l'appartement?
D'ou vient le bruit?
|
Signaler un abus |
|
CrideL78
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 19 févr. 2003 : 11:38:07
|
Bonjour,
Alors pour le bruit : siflement assez sonore venant des ventilations des fenêtres et lorsque l'on passe la main on sent une pression forte de l'air (très froid ces dernières jours) et vmc dans la salle de bains très très bruyante (pas un sifflement mais un claquement)
Pour la température : nous avons un thermostat dans la salle à manger qui indique 19 degrés - on va acheter aujourd'hui un thermomètre car on a l'impression qu'il fait plus froid - surtout dans les chambres (chauffage au gaz en circuit) mais surtout on a chauffé jusqu'à 24 dégrés (selon le thermostat) sans sentir de changement - on a l'impression de chauffer pour rien
En plus, on s'est rendu compte que de l'air rentrait également par les boites des volets roulants et sous les fenêtres (entre la fenêtre et le mur).
J'ai parlé avec l'entreprise qui s'occupe de la ventilation - pour les passages d'air sous fenêtres et boites volets - ce n'est pas normal et c'est ce qui expliquerait notre difficulté à chauffer l'appartement - mais je ne suis pas persuadée que ce soit la seule cause car le courant d'air crée par la ventilation des fenêtres est vraiment très fort. Et pour la VMC de la salle de bains, il y a un problème de réglage pour l'immeuble entier .... il m'a également indiqué que du fait de la température très froide de ces derniers temps qui ne sont pas des conditions normales, c'est normale qu'on est du mal à chauffer l'appartement ...... mais bon j'en suis pas persuadée non plus car c'est un appartement neuf !
Voilà, j'espère être claire et m'être bien expliqué car je n'y connais rien et c'est ce qui me fait peur car je n'ai pas l'inttention de me laisser faire mais je ne sais pas non plus ce qui est normal ou pas au niveau d'une ventilation.
merci
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 19 févr. 2003 : 11:52:39
|
Votre constructaur avait-il demandé un label (Qualitel, HPE...) ou une certification (SOCOTEC...)?
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
CrideL78
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 19 févr. 2003 : 14:16:49
|
alors, je viens de me renseigner auprès du contructeur-promoteur qui m'a indiqué qu'une vérification des moteurs VMC va être faite par le plombier sous 1 mois dans tous les appartements.
Les bouches de ventilation font l'objet d'un avis du bureau de contrôle.
Mais il m'informe qu'aucun label n'existe sur ce programme ;-(
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 19 févr. 2003 : 22:31:20
|
L'organisme délivrant de label aurait pu vous servir d'expert gratuit... En attendant, essayez d'obtenir un écrit du promoteur (je suppose que le plombier dans le mois, il a dû vous l'annoncer oralement...)
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
CrideL78
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 20 févr. 2003 : 11:34:28
|
oui je sais bien, c'est pourquoi dès que j'ai lu votre message je me suis dit : ah, si il y un label, j'ai un moyen de pression !
Pour le délai d'intervention du plombier, j'ai une réponse du promoteur par mail donc un écrit. Je fais tout par mail ou par courrier LRAR si cela n'avance pas assez vite ;-) + harcelement par téléphone et déplacement sur la permanence .... D'ailleurs, dès ce matin, le responsable de la ventilation frappait à ma porte - mais c'est mon mari qui est sur place et je n'ai pas encore de suite....
merci pour vos réponses
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 21 févr. 2003 : 00:13:57
|
Je ne sais pas si le caractère probant des mails est suffisamment établi, en tous cas pour un mail arrivant dans la BàL du PC de M. Tout le Monde. Il me semble qu'un papier reste préférable.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
CrideL78
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 28 févr. 2003 : 14:06:51
|
merci pour l'info
je viens d'envoyer par LRAR l'ultime liste des réserves et j'ai repris également sur le courrier les engagements du promoteur en ce qui concerne la ventilation avec copie de son e-mail.
CrideL
|
Signaler un abus |
|
Ferber
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 07 mars 2003 : 11:40:27
|
Bonjour
Une chose à savoir. Si tous les copropriétaires "bouchent" les ventilations de leurs fenêtres afin de diminuer le bruit et le débit d'air, ce sera encore plus de débit et donc de bruit chez ceux qui ne "bouchent" pas les ventilations. De plus, il y a un rique de déréglage de la VMC.
Cordialement. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 07 mars 2003 : 12:53:19
|
Quand j'étais petite, je les bloquais ouvertes pour pouvoir dormir! C'est une vraie nuisance ces machins!
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 mars 2003 : 13:17:31
|
Thoveyrat: cela a t il quelque chose à voir avec la taille du sujet???? ("petite")
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 08 mars 2003 : 10:45:25
|
Je y en a être très bête, y en a pas avoir compris...
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|