ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 ventilation bruyante + courant d'air
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

CrideL78
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 févr. 2003 :  19:07:05  Voir le profil
tout est dans le titre !
je viens de réceptionner un appartement neuf et j'ai signalé ce problème au promoteur (nuisance sonore + impossiblité de chauffer correctement l'appartement). Mais je n'y connais rien et j'aimerais savoir ce que je peux exiger du promoteur !!!!
Merci pour votre aide

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  00:07:07  Voir le profil
Quelle température fait il dans l'appartement?

D'ou vient le bruit?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

CrideL78
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  11:38:07  Voir le profil
Bonjour,

Alors pour le bruit :
siflement assez sonore venant des ventilations des fenêtres et lorsque l'on passe la main on sent une pression forte de l'air (très froid ces dernières jours) et vmc dans la salle de bains très très bruyante (pas un sifflement mais un claquement)

Pour la température : nous avons un thermostat dans la salle à manger qui indique 19 degrés - on va acheter aujourd'hui un thermomètre car on a l'impression qu'il fait plus froid - surtout dans les chambres (chauffage au gaz en circuit)
mais surtout on a chauffé jusqu'à 24 dégrés (selon le thermostat) sans sentir de changement - on a l'impression de chauffer pour rien

En plus, on s'est rendu compte que de l'air rentrait également par les boites des volets roulants et sous les fenêtres (entre la fenêtre et le mur).

J'ai parlé avec l'entreprise qui s'occupe de la ventilation - pour les passages d'air sous fenêtres et boites volets - ce n'est pas normal et c'est ce qui expliquerait notre difficulté à chauffer l'appartement - mais je ne suis pas persuadée que ce soit la seule cause car le courant d'air crée par la ventilation des fenêtres est vraiment très fort. Et pour la VMC de la salle de bains, il y a un problème de réglage pour l'immeuble entier ....
il m'a également indiqué que du fait de la température très froide de ces derniers temps qui ne sont pas des conditions normales, c'est normale qu'on est du mal à chauffer l'appartement ...... mais bon j'en suis pas persuadée non plus car c'est un appartement neuf !

Voilà, j'espère être claire et m'être bien expliqué car je n'y connais rien et c'est ce qui me fait peur car je n'ai pas l'inttention de me laisser faire mais je ne sais pas non plus ce qui est normal ou pas au niveau d'une ventilation.

merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  11:52:39  Voir le profil
Votre constructaur avait-il demandé un label (Qualitel, HPE...) ou une certification (SOCOTEC...)?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CrideL78
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  14:16:49  Voir le profil
alors, je viens de me renseigner auprès du contructeur-promoteur qui m'a indiqué qu'une vérification des moteurs VMC va être faite par le plombier sous 1 mois dans tous les appartements.

Les bouches de ventilation font l'objet d'un avis du bureau de
contrôle.

Mais il m'informe qu'aucun label n'existe sur ce programme ;-(




Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  22:31:20  Voir le profil
L'organisme délivrant de label aurait pu vous servir d'expert gratuit... En attendant, essayez d'obtenir un écrit du promoteur (je suppose que le plombier dans le mois, il a dû vous l'annoncer oralement...)

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CrideL78
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 févr. 2003 :  11:34:28  Voir le profil
oui je sais bien, c'est pourquoi dès que j'ai lu votre message je me suis dit : ah, si il y un label, j'ai un moyen de pression !

Pour le délai d'intervention du plombier, j'ai une réponse du promoteur par mail donc un écrit. Je fais tout par mail ou par courrier LRAR si cela n'avance pas assez vite ;-) + harcelement par téléphone et déplacement sur la permanence ....
D'ailleurs, dès ce matin, le responsable de la ventilation frappait à ma porte - mais c'est mon mari qui est sur place et je n'ai pas encore de suite....

merci pour vos réponses



Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 21 févr. 2003 :  00:13:57  Voir le profil
Je ne sais pas si le caractère probant des mails est suffisamment établi, en tous cas pour un mail arrivant dans la BàL du PC de M. Tout le Monde. Il me semble qu'un papier reste préférable.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CrideL78
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 28 févr. 2003 :  14:06:51  Voir le profil
merci pour l'info

je viens d'envoyer par LRAR l'ultime liste des réserves et j'ai repris également sur le courrier les engagements du promoteur en ce qui concerne la ventilation avec copie de son e-mail.

CrideL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ferber
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 07 mars 2003 :  11:40:27  Voir le profil
Bonjour

Une chose à savoir. Si tous les copropriétaires "bouchent" les ventilations de leurs fenêtres afin de diminuer le bruit et le débit d'air, ce sera encore plus de débit et donc de bruit chez ceux qui ne "bouchent" pas les ventilations. De plus, il y a un rique de déréglage de la VMC.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 mars 2003 :  12:53:19  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Quand j'étais petite, je les bloquais ouvertes pour pouvoir dormir! C'est une vraie nuisance ces machins!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 mars 2003 :  13:17:31  Voir le profil
Thoveyrat: cela a t il quelque chose à voir avec la taille du sujet???? ("petite")

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 mars 2003 :  10:45:25  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je y en a être très bête, y en a pas avoir compris...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com