ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 travaux du proprio mal réalisés
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alysea2
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  13:49:55  Voir le profil

Lundi soir je rentre du travail impossible d'ouvrir ma porte!
Aprés 30 minutes d'essai, j'appelle un serrurier qui arrive à 20 h 15 et qui reste jusqu'à 22 h s'efforçant en vain de crocheter ma serrure.
Aprés de multiples trous dans ma porte,l'arrachage complet de ma serrure, de multiples tentatives de crochettage...verdict: le problème venait du plancher!

En effet mon propriétaire voulant, avant que je m'installe, re-donner "un coup de jeune" à l'appartement, a collé lui même( pour faire quelques économies)du parquet flottant sur la moquette déjà en place. La découpe s'arrête à quelques milimètres de la porte.
Le parqué s'était peu à peu décollé et lundi soir bloquait la porte complètement!

Ce qui signifie que l'on a explosé la serrure et changé le système....tout ça pour rien! Ou plutôt si, parce que le propriétaire avait fait ces travaux en "bricoleur du dimanche" (comme beaucoup) et n'a pas fixé le parquet sous le seuil de la porte.

Je vais donc proposer à mon propriétaire de déduire le coût de cette opération du prochain loyer (d'autant que le chauffe-eau fuit, que 2 prises électriques ne marchent pas, ainsi que le chauffage de la chambre).

Qu'en pensez-vous?
Vous est-il arrivé quelque chose de semblable?

alysea2
Signaler un abus

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  14:15:20  Voir le profil
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cette mésaventure est complétement à sa charge : la facture du serrurier + la réparation totale de la porte (ébénisterie-serrurerie). Tu n'avais pas le choix, même lui aurait été obligé de faire cela. Peut-être va t-il t'accuser d'avoir égaré à ce moment tes clefs, et de vouloir mettre cela sur le dos du plancher... Mais ça m'étonnerait tout de même. Peut-être va t-il également te demander de faire marcher ton assurance... mais c'est une "malfaçon" (et non pas une effraction !).
Enfin, peut-être que ton prorio est sympa, juste pas très bon bricoleur...
Nan, je généralise paaaas... Y a des proprios sympas je sais... Bon, je m'en vais faire un tour du côté des bailleurs... Faut aller voir "Spycki" spicaille et ses messages.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alysea2
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  15:15:21  Voir le profil
merci de ta réponse

oui pour l'instant j'ai de bonnes relations avec mes propriétaires.
J'ai essayé de l'appeler pour lui expliquer la chose mais ils sont en vacances donc je dois patienter jusqu'à la semaine prochaine pour savoir si ils accepteront sans rechiner!

ps: moi même je suis absolument nulle en bricolage même si cela me plairait de bricoler (je suis donc pire que la bricoleuse "du dimanche"!!!!)

alysea2

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  20:25:41  Voir le profil
Il serait bon que vous adressiez un courrier en RAR à votre bailleur pour l'informer du problème que vous avez eu, en lui disant que ne pouvant rentrer à votre domicile le soir à x heures, vous avez du faire intervenir un serrurier, pensant que la serrure était cassé, et qu'après avoir procédé très difficilement à l'ouverture de la porte,le serrurier a constaté que le parquet , non fixé sous le seuil de la porte,avait "bougé" et provoquait le blocage de la porte.
Dans le même courrier vous demandez au propriétaire la prise en charge de la facture du serrurier pour un montant de...,.
Vous lui proposez la déduction sur le prochain mois de loyer et lui demandez de procéder aux travaux necessaires sur le parquet pour éviter que cela recommence.

Il est important que vous fassiez cette démarche, car en cas de problème ultérieur avec votre bailleur, l'absence de courrier informant le propriétaire, vous sera reproché.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com