****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Lundi soir je rentre du travail impossible d'ouvrir ma porte! Aprés 30 minutes d'essai, j'appelle un serrurier qui arrive à 20 h 15 et qui reste jusqu'à 22 h s'efforçant en vain de crocheter ma serrure. Aprés de multiples trous dans ma porte,l'arrachage complet de ma serrure, de multiples tentatives de crochettage...verdict: le problème venait du plancher!
En effet mon propriétaire voulant, avant que je m'installe, re-donner "un coup de jeune" à l'appartement, a collé lui même( pour faire quelques économies)du parquet flottant sur la moquette déjà en place. La découpe s'arrête à quelques milimètres de la porte. Le parqué s'était peu à peu décollé et lundi soir bloquait la porte complètement!
Ce qui signifie que l'on a explosé la serrure et changé le système....tout ça pour rien! Ou plutôt si, parce que le propriétaire avait fait ces travaux en "bricoleur du dimanche" (comme beaucoup) et n'a pas fixé le parquet sous le seuil de la porte.
Je vais donc proposer à mon propriétaire de déduire le coût de cette opération du prochain loyer (d'autant que le chauffe-eau fuit, que 2 prises électriques ne marchent pas, ainsi que le chauffage de la chambre).
Qu'en pensez-vous? Vous est-il arrivé quelque chose de semblable?
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cette mésaventure est complétement à sa charge : la facture du serrurier + la réparation totale de la porte (ébénisterie-serrurerie). Tu n'avais pas le choix, même lui aurait été obligé de faire cela. Peut-être va t-il t'accuser d'avoir égaré à ce moment tes clefs, et de vouloir mettre cela sur le dos du plancher... Mais ça m'étonnerait tout de même. Peut-être va t-il également te demander de faire marcher ton assurance... mais c'est une "malfaçon" (et non pas une effraction !). Enfin, peut-être que ton prorio est sympa, juste pas très bon bricoleur... Nan, je généralise paaaas... Y a des proprios sympas je sais... Bon, je m'en vais faire un tour du côté des bailleurs... Faut aller voir "Spycki" spicaille et ses messages.
oui pour l'instant j'ai de bonnes relations avec mes propriétaires. J'ai essayé de l'appeler pour lui expliquer la chose mais ils sont en vacances donc je dois patienter jusqu'à la semaine prochaine pour savoir si ils accepteront sans rechiner!
ps: moi même je suis absolument nulle en bricolage même si cela me plairait de bricoler (je suis donc pire que la bricoleuse "du dimanche"!!!!)
Il serait bon que vous adressiez un courrier en RAR à votre bailleur pour l'informer du problème que vous avez eu, en lui disant que ne pouvant rentrer à votre domicile le soir à x heures, vous avez du faire intervenir un serrurier, pensant que la serrure était cassé, et qu'après avoir procédé très difficilement à l'ouverture de la porte,le serrurier a constaté que le parquet , non fixé sous le seuil de la porte,avait "bougé" et provoquait le blocage de la porte. Dans le même courrier vous demandez au propriétaire la prise en charge de la facture du serrurier pour un montant de...,. Vous lui proposez la déduction sur le prochain mois de loyer et lui demandez de procéder aux travaux necessaires sur le parquet pour éviter que cela recommence.
Il est important que vous fassiez cette démarche, car en cas de problème ultérieur avec votre bailleur, l'absence de courrier informant le propriétaire, vous sera reproché.