****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'envisage d'investir dans plusieurs studios meublés pour étudiants. Peut-être pourrait-on me dire si ce plan est bon sur le plan fiscal et si les soucis que ce type de logement peut générer n'efface pas cet intérêt fiscal. Merci par avance de votre réponse. Bigex
Dans du neuf, de l'ancien? Sous quel régime? Par ailleurs, il vaut mieux vous limiter à quatre si vous voulez pouvoir imposer aux locataires de rester en juillet-août, ou du moins de payer... sauf si vous investissez dans des endroits touristiques (Nice, Bayonne, Paris...) mais dans ce cas prévoyez de passer tous vos week-ends d'été à faire les états des lieux d'entrée et de sortie, le ménage... en revanche ça rapporte.
Cette zone n'attirant pas particulièrement les vacanciers, il conviendrait donc de vous limiter à quatre logements en meublé, pour avoir la possibilité d'imposer une location comprenant juillet et août. Les locataires percevront l'allocation de logement pendant cette période, rassurez-vous... Si vous souhaitez investir dans plus de logements, vous pourriez louer les autres en bail vide (ce qui ne vous empêche pas d'y mettre quelques meubles), vous pourriez sélectionner vos locataires en fonction du fait qu'ils ont ou non donné leur congé pour fin juin les années précédentes, afin de limiter les risques de vacance locative, qui entament sérieusement la rentabilité de ce type de placement.
si je peux rajouter ma plume , n'oubliez jamais que dans un meublé il y a toujours de toujours le petit truc qu'il faut réparer ou changer ou améliorer malgré la caution que vous demander avec le contrat. C'est pas mal mais il ne faut pas habiter trop loin du lieu loué. Quant à donner votre bien en agence immobilière, à part un soupçon de corrects, il y a grande chance que votre bien ne soit pas suivi cad que vous ne le retrouviez pas comme vous l'avez donné à la loc.
Conclusion : OK mais à suivre de près ,Bordeaux a comme principaux étudiants des futurs juristes BAC + 4 , ce sont déjà des adultes responsables, alors bonne chance