****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'ai loué une maison du 15 juillet au 31 décembre 2202, soit 6 mois. je viens de recevoir le remboursement de la caution amputé de 182 €. on nous facture 2 mécanismes de chasse d'eau+ 2 robinets flotteur arrivée horizontale la liste des charges récupérables prévoit les joints et flotteurs des chasses d'eau. ce qu'on nous facture correspond-til vraiment à cette liste? d'autre part, on nous facture aussi le remplacement du flexible et de la pomme de douche. la pomme de douche n'apparaît pas dans la liste des récupérables. nous ignorons le pourquoi de ce remplacement, à mon avis, il n'était absolument pas justifié. lors des états des lieux, l'eau était coupée. nous avons constaté pendant nos 6 mois d'occupation un léger écoulement d'eau dans les WC, nous fermions l'eau après chaque utilisation. Pouvons-nous demander un remboursement sur ces retenues??
d'autre part, notre bail et donc le paiement du loyer commençaient le 15 juillet, l'agence pour la remise des clés ne nous a accordé un RV que le 18 juillet après-midi. étant donné la tournure des évènements, j'ai bien envie de réclamer le remboursement de ces journées. Ai-je le droit de le faire?
bonsoir, merci de me répondre l'état des lieux de sortie ne fait pas mention que l'eau était coupée, pas de réserves à ce propos les fuites de chasse d'eau sont indiquées, car nous les avons signalées (eh oui on a été honnêtes), mais elles n'ont pas été vues par l'agent immobilier rien n'a été noté à propos du flexible et de la pomme de douche, j'estime que c'était en bon état, pas de fuite j'ai oublié de dire que la main-d'oeuvre est facturée globalement (2 heures), on doit pouvoir en récupérer une partie si on récupère une partie des fournitures??
En effet, l'agence ne peut vous facturer le flexible, de même que la main d'œuvre, à moins que la facture ne détaille ce qui a été consacré au fexible et ce qui l'a été aux chasses d'eau. Quant aux mécanismes de chasse d'eau, sans même prouver qu'elles fuyaient déjà à votre arrivée (ce que n'importe qui de sensé devinerait sachant que deux fuient), c'est la même chose : si le flotteur n'est pas distinct du reste, on ne peut vous le facturer, à moins que le reste n'ait été cassé par vous et que le bailleur le prouve (comment???!)
bonjour, oserais-je encore vous demander une précision? si je comprends bien votre réponse, à la fuite de chasse d'eau mentionnée dans l'état des lieux, correspond seulement le robinet flotteur sur la facture. il me reste un souci, y a -t-il des textes précis sur lesquels m'appuyer pour demander le remboursement de la main d'oeuvre, des 3 jours de loyer trop perçus?
La main d'œuvre ne se récupère que pour la part correspondant à des réparations figurant sur la liste du décret de 1987, et à des réparations de détériorations imputables au locataire; encore faut-il que ce soit bien distinct sur la facture. Cela l'est peut-être, mais j'en doute. Il n'y a pas de texte, si ce n'est que vous êtes en droit d'obtenir une facture précise pour tout ce qu'on vous réclame! Sinon le bailleur peut refaire la toiture en même temps et vous imputer la main d'œuvre... Quant aux trois jours de loyers, c'est simplement parce que la location n'a commencé que le 18 et non le 15, peu importe la date prévue avant. Il faudrait tout de même que vous précisiez les raisons de votre emménagement tardif dans votre recommandé AR.
bonjour, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer: le proprio nous a finalement remboursés, il nous a quand même écrit qu'il n'était pas sûr que nos arguments soient valables, mais je pense que s'il nous rembourse c'est parce qu'on lui a assuré que nous étions dans notre droit, sinon pourquoi le ferait-il? je vous remercie de votre aide qui m'a permis d'argumenter précisément ma demande, j'ai d'ailleurs recommandé votre site à mon collègue (splisson) qui a les mêmes pbs. bonne journée à tous