ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 retenue sur caution
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

hlcbzh
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 févr. 2003 :  21:00:16  Voir le profil
bonjour,
j'ai loué une maison du 15 juillet au 31 décembre 2202, soit 6 mois.
je viens de recevoir le remboursement de la caution amputé de 182 €.
on nous facture 2 mécanismes de chasse d'eau+ 2 robinets flotteur arrivée horizontale
la liste des charges récupérables prévoit les joints et flotteurs des chasses d'eau. ce qu'on nous facture correspond-til vraiment à cette liste?
d'autre part, on nous facture aussi le remplacement du flexible et de la pomme de douche. la pomme de douche n'apparaît pas dans la liste des récupérables.
nous ignorons le pourquoi de ce remplacement, à mon avis, il n'était absolument pas justifié.
lors des états des lieux, l'eau était coupée.
nous avons constaté pendant nos 6 mois d'occupation un léger écoulement d'eau dans les WC, nous fermions l'eau après chaque utilisation.
Pouvons-nous demander un remboursement sur ces retenues??

d'autre part, notre bail et donc le paiement du loyer commençaient le 15 juillet, l'agence pour la remise des clés ne nous a accordé un RV que le 18 juillet après-midi.
étant donné la tournure des évènements, j'ai bien envie de réclamer le remboursement de ces journées. Ai-je le droit de le faire?

je vous remercie de vos réponses

hlc
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 févr. 2003 :  21:09:51  Voir le profil
Si la remise des clés a eu lieu le 18, votre loyer ne doit prendre effet que le 18.

Quant à la retenur sur le dépôt de garantie, vous ne nous parlez pas de l'état des lieux.

Qu'est il indiqué concernant les points soulevés?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

hlcbzh
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 févr. 2003 :  22:38:59  Voir le profil
bonsoir,
merci de me répondre
l'état des lieux de sortie ne fait pas mention que l'eau était coupée, pas de réserves à ce propos
les fuites de chasse d'eau sont indiquées, car nous les avons signalées (eh oui on a été honnêtes), mais elles n'ont pas été vues par l'agent immobilier
rien n'a été noté à propos du flexible et de la pomme de douche, j'estime que c'était en bon état, pas de fuite
j'ai oublié de dire que la main-d'oeuvre est facturée globalement (2 heures), on doit pouvoir en récupérer une partie si on récupère une partie des fournitures??

hlc

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 21 févr. 2003 :  02:31:20  Voir le profil
En effet, l'agence ne peut vous facturer le flexible, de même que la main d'œuvre, à moins que la facture ne détaille ce qui a été consacré au fexible et ce qui l'a été aux chasses d'eau. Quant aux mécanismes de chasse d'eau, sans même prouver qu'elles fuyaient déjà à votre arrivée (ce que n'importe qui de sensé devinerait sachant que deux fuient), c'est la même chose : si le flotteur n'est pas distinct du reste, on ne peut vous le facturer, à moins que le reste n'ait été cassé par vous et que le bailleur le prouve (comment???!)

Thoveyrat

hlcbzh
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 févr. 2003 :  09:45:35  Voir le profil
bonjour,
oserais-je encore vous demander une précision?
si je comprends bien votre réponse, à la fuite de chasse d'eau mentionnée dans l'état des lieux, correspond seulement le robinet flotteur sur la facture.
il me reste un souci, y a -t-il des textes précis sur lesquels m'appuyer pour demander le remboursement de la main d'oeuvre, des 3 jours de loyer trop perçus?

merci encore de votre aide précieuse

hlc

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 21 févr. 2003 :  10:10:27  Voir le profil
La main d'œuvre ne se récupère que pour la part correspondant à des réparations figurant sur la liste du décret de 1987, et à des réparations de détériorations imputables au locataire; encore faut-il que ce soit bien distinct sur la facture. Cela l'est peut-être, mais j'en doute. Il n'y a pas de texte, si ce n'est que vous êtes en droit d'obtenir une facture précise pour tout ce qu'on vous réclame! Sinon le bailleur peut refaire la toiture en même temps et vous imputer la main d'œuvre...
Quant aux trois jours de loyers, c'est simplement parce que la location n'a commencé que le 18 et non le 15, peu importe la date prévue avant. Il faudrait tout de même que vous précisiez les raisons de votre emménagement tardif dans votre recommandé AR.

Thoveyrat

hlcbzh
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 mars 2003 :  10:05:29  Voir le profil
bonjour,
j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer:
le proprio nous a finalement remboursés, il nous a quand même écrit qu'il n'était pas sûr que nos arguments soient valables, mais je pense que s'il nous rembourse c'est parce qu'on lui a assuré que nous étions dans notre droit, sinon pourquoi le ferait-il?
je vous remercie de votre aide qui m'a permis d'argumenter précisément ma demande, j'ai d'ailleurs recommandé votre site à mon collègue (splisson) qui a les mêmes pbs.
bonne journée à tous

hlc

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com