****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma copropriété doit avoir une assemblée générale importante en mars. Seul problème, sur Mars, je suis pratiquement la moitié du temps en déplacement professionnel, assez loin. Ainsi, je serai dans l'incapacité de me rendre à l'assemblée générale, alors que je souhaiterais y être puisque des décisions importantes vont être prises.
Dois je prévenir le syndic et/ou le président du conseil syndical de mes indisponibilités en espérant qu'ils en tiendront compte. Existe t'il des obligations dans le choix d'une date d'une assemblée générale ? Doivent ils prendre en compte les impossibilités de tous les copropriétaires (sachant que nous sommes une petite copropriété de 5 copropriétaires) ?
je viens de contacter mon Syndic qui ne m'a toujours pas envoyé de relevé de charges ni de demande depuis mon acquisition datant du 1er août. Les comptes s'arrêtent au 31 sept. Je lui ai posé 3 questions 1) - combien dois-je payer à ce jour 2) que dois-je déclarer aux impôts puisque c'est une location meublée 3) lui rappeler que l' AG doit se tenir avant le 31 mars
Je suis ressortie qu'avec la photocopie des charges de l'année dernière en insistant. C'est tout Comment lui montrer très gentillement et poliment car il est aussi propriétaire et il n'y a que 6 lots , qu'il se doit de détailler ses comptes (tva sur les timbres etcc..., merci UI) et de faire la réunion au plus vite . En un mot quelle sanction aurait-il. Quels sont mes modestes moyens 1 studios / 6 , tous loués ? merci de me donner votre aide pour avoir ce côté aimable et ferme
Si les comptes s'arrêtent au 31 septembre (au 30 : pas 31 j. en septembre), votre AG doit se tenir avant le 31 mars. Mais si le syndic tarde par rapport à cette date légale, il n'y a pas de sanction, sinon votre réprobation... Pour pendre un syndic qui ne respecte pas les dates d'AG, il faut qu'il ait en plus tué père et mère.
Pour ce que vous avez à payer, ce n'est que ce qu'il a appelé : vous n'êtes pas devin pour savoir ce qu'il a à appeler en provision de charges, et ce qui va sortir des arrêtés de fin d'exercice. Même raisonnement pour le fisc.
En l'espèce, il ne vous a rien appelé depuis votre acquisition d'août dernier (drôle de syndic…) et c'est effectivement gênant vis à vis de votre locataire (rappel qui va tomber d'un coup ?) et des impôts. Pour les impôts, vous pourriez joindre un mot à votre déclaration qui dirait que vous ferez passer postérieurement les chiffres complémentaires nécessaires.
Vous dites que vous êtes ressorti du bureau du syndic avec la photocop des charges de l'exercice précédent : n'avaient-elles pas été présentées en AG ? Vous auriez intérêt à récupérer les textes de la convoc de l'AG et PV de l'AG de l'an passé.
effectivement , j'ai été un peu légère sur ce coup car j'ai signé sans avoir eu les documents dans la main mais cette maison a été entièrement refaite à neuf il y a 6 ans , combles transformés :salle de bain , plus chambre. D'où aucun travaux à prévoir que remettre un groom à la porte d'entrée de l'immeuble et tout était nickel, charges très faibles . Le bien était à prendre vite fait et je n'ai pas encore trouver à ce jour la faille du pourquoi la vente était si peu cher !
Pour répondre à la question , c'est un syndic pro et un immeuble de 6 duplex en location. Je pense que je serai la seule à m'en occuper avec lui en face alors je n'ai pas envie de le contrer à ce jour Merci pour vos conseils qui vont me donner le courage de faire le forcing dans ses locaux, en lui rappelant tout ce que vous m'apprenez Attention , c'est un mini-syndic, 1 secrétaire , petite gestion. On se croirait dans un village de 50 habitants et il est pourtant situé en plein centre de Nice. Mais malheureusement cela a un coup et je le trouve déjà trop élevé. Donc , j'ai du boulot 1 - en priorité le forcer à faire son AG dans les temps mais je retiens bien qu'il n'y a malheureusement pas de sanction si la limite de 6 mois est dépassée alors à quoi ça sert les Lois ? 2 - payer des avances -retards de charges sans frais , bien sûr 3 - je sais que les copains d'UI m'aideront dans mes déboires alors a bientôt et merci