ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Assurance pour loyers impayés
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

BBBA
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 23 févr. 2003 :  19:22:11  Voir le profil
Je loue une maison à une famille (monsieur retraité + dame sans profession + un enfant mineur), ce depuis douze mois.
Ces locataires ont toujours refusé de me produire tout justificatif de revenus (déclaration d'impôts, avis d'imposition ou de non imposition ...)
En revanche, ils sont jusqu'à ce jour, parfaitement à jour du paiement de leur loyer.

Existe t'il une assurance pour loyers impayés que je pourrai souscrire sans avoir à produire de justificatifs sur la solvabilité suffisante de mes locataires (sachant qu'ils se sont bien tenus dpendant un an)?

Merci pour vos réponses.

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 23 févr. 2003 :  20:53:33  Voir le profil
Ne vous ont-ils pas produit de justificatif de revenu à leur entrée dans les lieux? Ils n'ont plus à en fournir une fois le bail signé! Je serais bien embêtée que mon bailleur sache que mon mari a changé d'employeur, etc : ce sont des affaires privées!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 févr. 2003 :  00:36:04  Voir le profil
Comme le dit justement TR, c'est avant de signer un bail que vous êtes en droit de demander des justificatifs des revenus.Une fois le bail signé, c'est trop tard.

Quant aux assurances loyers impayés, il en existe (j'en connais au moins une) qui accepte des locataires en cours de bail,mais en cas de sinistre (c'est à dire défaut de paiement) il vous faudra leur produire des justificatifs relatifs aux revenus des locataires.

Il vous faut donc surveiller de près le paiement des loyers.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 24 févr. 2003 :  19:32:55  Voir le profil
un locataire se présente à moi pour louer un f2 il est en contrat à durée indéterminée et bénéficie de loca-pass
2 mois après ^^etre entré dans les lieux il quitte son emploi
que faire il va sans dire qu'il n'a jamais payé
c'est loca-pass qui le fait
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBBA
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 24 févr. 2003 :  21:32:37  Voir le profil
Réponse à TR

Non , ils n'ont pas fourni de justificatifs de revenus à leur entrée dans les lieux
Ils m'ont simplement fourni les quittances de loyer de leur ancien propriétaire (montant de loyer identique au mien)
J'avais également eu à ce moment là un contact téléphonique avec leur ex-propriétaire qui m'avait signifié ne pas avoir rencontré de problème de paiement.

Alors maintenant que faire ?
Si je comprends bien, le fait qu'ils se soient bien tenus pendant un an n'est pas suffisant pour me permettre de souscrire ce type d'assurances?

Ai-je bien compris ?

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBBA
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 24 févr. 2003 :  21:44:18  Voir le profil
Citation :

>un locataire se présente à moi pour louer un f2 il est en contrat à >durée indéterminée et bénéficie de loca-pass

Quand on a un locataire retraité, je ne pense pas qu'il puisse bénéficier de loca-pass (si je me souviens bien, il faut avoir moins de 30 ans...)

>2 mois après ^^etre entré dans les lieux il quitte son emploi
>que faire il va sans dire qu'il n'a jamais payé
>c'est loca-pass qui le fait

Ce n'est pas mon cas: mon locataire est entré dans les lieux depuis 12 mois et jusqu'à ce jour il a toujours payé.

Mais je préfèrerai à présent me prémunir et pour cela souscrire une assurance pour loyers impayés. Si je comprends bien, je me réveille un peu tard, j'aurai du prévoir ça à la signature du bail...

gdgd95





Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 25 févr. 2003 :  10:39:50  Voir le profil
En effet. Pourtant, vous n'auriez pas eu de mal à obtenir des justificatifs de revenus d'un retraité.
Aujourd'hui, leur intérêt est de ne pas vous donner ces justificatifs, puisqu'une assurance contre les loyers impayés se chargerait probablement du recouvrement des créances locatives avec plus d'efficacité qu'un bailleur directement.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com