Auteur |
Sujet |
|
|
ricozouzou
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 24 févr. 2003 : 11:44:30
|
Bonjour,
Depuis que je suis arrivé dans mon logement en Octobre 2002 (location via une agence immobilière) : - l'interphone ne fonctionne pas - le nom qui y figure est toujours celui de l'ancien locataire - le visiophone ne fonctionne pas non plus
Ce qui veut dire que personne ne peut interphoner chez moi.
Mes appels et mes courriers simples n'ont eu pour effet que des promesses.
Qu'est-ce que je peux faire ??
|
Signaler un abus
|
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 24 févr. 2003 : 12:53:10
|
d'autres vont se charger de vous donner la voie officielle
moi je vous donne la débrouille - tel à l'agence - essayer d'avoir le nom du responsable (éventuellement pour un courrier recommandé A/R futur) - avoir le nom du Syndic et le nom du responsable de l'immeuble géré en même temps - tel au Syndic ( en général cela suffit pour faire avancer le chmilblic)
Bien sûr ce n'est pas votre boulot, mais l'agence n'est pas trop payée pour tous ces petits bobo
Ou alors court-circuitez tout ça , rentrez en relations avec les autres habitants -faire du porte à porte - ce qui ne pourra être que meilleur (relationnel) et trouver le bon qui est proprio et qui vous donnera tous ces renseignements sans bourse déliée et peut-être tomberez -vous sur le Président du Conseil Syndical. En général ils sont tous ouverts au dialogue et à la vie de leur immeuble.
A moins que l'immeuble ne soit QUE locatif, alors c'est la 1ère formule qu'il vous faut
hcor |
Signaler un abus |
|
ricozouzou
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 24 févr. 2003 : 14:57:42
|
Effectivement, on peut jouer cette carte là, mais vu que le téléphone de l'agence n'est en fait qu'un répondeur permanent et que ceux qui écoutent les messages font la sourde oreille... j'opterai pour la méthode qui fait réagir très vite !!!
mais laquelle est-ce ???
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 25 févr. 2003 : 11:08:33
|
Y aller faire un sitting, en tenue minable de préférence (un gamin est un plus, surtout s'il n'a pas fait la sieste depui deux jours), un jour de grosse clientèle (samedi par exemple), et clamer haut et fort votre problème, courtoisement bien entendu.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
ricozouzou
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 25 févr. 2003 : 11:32:07
|
Pensez-vous qu'on doit être réduit à cela ???? à perdre son temps et user de stratagème pour sensibiliser l'agence, en perdant des jours de congés pour obtenir quelque chose de normal ??????
Après les appels téléphoniques, les courriers, les promesses non tenues, je ne suis pas en mesure de leur accorder quoi que ce soit, surtout pas une demi journée de travail.
Désolé Thoveyrat, mais j'opterai pour la manière "persuasive", si vous voulez bien me la communiquer.
Merci d'avance. |
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 25 févr. 2003 : 22:15:25
|
Donc c'est le recommandé A (au bailleur ou à son mandataire), en précisant toutes vos démarches antérieures, et en avertissant que vous demanderez une réduction du loyer en justice si les travaux ne sont pas réalisés.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 mars 2003 : 00:54:39
|
Je préconise aussi le recommandé AR au bailleur avec mise en demeure de faire procéder aux réparations, et informer le propriétaire qu'à défaut du fonctionnement normal des équipements, vous en demanderiez la réparation par voie judiciaire avec baisse de loyer, voir astreinte. Si avec cela votre propriétaire ne réagit pas....
|
Signaler un abus |
|
ricozouzou
Contributeur débutant
23 réponses |
|
|
Sujet |
|
|