****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'achète un appt d'un immeuble qui n'était pas en copropriété et qui est donc maintenant divisé en quatre appartements. J'achète le dernier et j'ai une partie du grenier. Je voudrais utiliser ce grenier pour faire une chambre et donc je voudrais avoir la possibilité de faire un escalier en colimaçon (orthographe?) directement de mon appt dans ce grenier !
Normalement ça se passe en copropriété mais ici il y a création de la copropriété ... est-il préférable de le demander maintenant ou attendre la réunion des copropriétaires... qu'en sera t-il des millièmes ? la partie privative reste la même ... c'est plutôt l'utilisation... est-ce que l'appartement gagne en superficie??
est-ce que le vendeur ne va pas me demander plus?? car je veux agrandir l'appt??
J'ai déjà vu des annonces immobilières avec marqué cave amménagée (je ne me rappelles plus si la surface y était incluse) j'imagine que là les fenêtres manquent ... pour mon grenier il y a déjà une fenêtre mais j'aimerais mettre un velux en plus!
Citation : Le règlement de copropriété a-t-il déjà été rédigé? Et l'état de division?
Thoveyrat
Non pas encore te l'on doit tous se retrouver avec un géomètre pour être sur de la division du grenier (qui a quoi) et aussi moi ne pas me retrouver avec un grenier en dessus de l'appartement de quelqu'un d'autre!! Je pense que le géomètre fera donc la division (ou plutôt la rendra explicite) et de là le notaire fera un règlement de copropriété ...
Le compromis n'est évidemment pas encore signé puisque aucune dénommination n'a pu être encore possible. Dois-je faire marquer sur le règlement de copro que j'ai l'autorisation de faire un escalier privatif jusqu'au grenier ... dois-je le précisier au géomètre ... qu'au notaire .. en présence des autres acquerrerus au moment de la signature du compromis?
Je pensais que touchant au sols ou plafonds de l'immeuble(faire un trou pour y mettre un escalier) on doit avoir l'accord de la copro ou ...est -ce que le fait de le faire executer par un professionnel avec garantie ... suffisait puis que comme une réponse à déjà dit étant propriétaire de l'endroit ou se fait les travaux cela suffirait!?
A partir du moment ou le compromis n'a pas été signé .. ne doisje pas être prudent avecle vendeur?
Avant la signature du compromis, exigez de faire préciser que vous achetez un duplex, et donnez comme condition suspensive l'obtention de toutes les autorisations nécessaires. N'étant pas très calée en termes de copropriété, je ne sais pas trop ce que vous devez faire figurer exactement dans le descriptif de division et dans le règlement pour pouvoir entreprendre cette transformation.
Comme il y a un état descriptif de division, vous etes sous le régime de la copropriété.
Pour construire un escalier intérieur, il faut impérativement demander l'autorisation à la copropriété, car vous touchez aux parties communes (plafond et sol) qui peut vous obliger au contrôle d'un architecte (qui defend les interets de la copropriété) et à vos frais.