Auteur |
Sujet |
|
|
nadine95
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 24 févr. 2003 : 18:14:22
|
le robinet d'arrêt d'eau chaude situé dans mon appartement mais coupant l'eau chaude collective est à changer. Est-ce à la copropriété ou à moi de payer ? sachant qu'il m'est impossible de faire réparer sans couper l'eau de toute la copropriété (robinet général) Merci de votre réponse
|
Signaler un abus
|
|
nadine95
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 25 févr. 2003 : 06:51:27
|
petite précision suite à ma question. Le robinet est situé comme dit précédemment dans mon appartement mais avant le compteur. merci |
Signaler un abus |
|
blec
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 25 févr. 2003 : 13:00:56
|
Il s'agit d'un équipement à usage collectif, son entretien est à la charge de tous ceux qui l'utilisent, suivant une répartition qui devrait figurer dans l'état descriptif. Vous pouvez éxiger au syndic de procéder à la réparation sous prétexte qu'il y a urgence (sans vote d'AG), ce qui est le cas s'il y a fuite.
|
Signaler un abus |
|
nadine95
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 25 févr. 2003 : 18:42:30
|
Merci pour votre réponse mais en êtes-vous sûr ? je viens de relire le réglement de copropriété qui donne dans la liste des parties communes "spéciales" : "les conduites, canalisations, colonnes montantes, .... et de distribution d'eau chaude (sauf toutefois les parties se trouvant à l'intérieur des appartements)" Cette petite phrase entre parenthèses me semble en ma défaveur. Reste que si j'interviens sur le morceau avant compteur, ça ne me semble pas très logique et j'ai quand même besoin de couper l'eau à tout le monde le temps de la réparation . Qu'en pensez-vous ? |
Signaler un abus |
|
zébulon
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 25 févr. 2003 : 22:26:30
|
Après lecture de votre dernier message je crois qu'il s'agit de parties privatives.
Nous avons eu le même souci dans notre copro et nous sommes groupés auprès d'un plombier pour qu'il fasse les travaux dans les différents appartements dont les habitants s'étaient déclarés intéressés. Avantage: coût et période de coupure d'eau (froide pour nous) plus réduite.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 mars 2003 : 00:50:30
|
S'il s'agit du robinet d'arret collectif, vous pourriez demander à ce qu'il soit déplacé.
|
Signaler un abus |
|
nadine95
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 01 mars 2003 : 22:00:32
|
Merci de vos réponses. Le syndic me confirme ce jour que comme le robinet se trouve dans l'appartement et qu'il ne coupe que MON eau, c'est à moi de le prendre en charge. Par contre, je devrai bien informer tout le monde que l'eau sera coupée pendant le changement avec "dixit - le risque de voir tout le monde raler... sympa |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 02 mars 2003 : 09:57:28
|
La solution évoquée par Zebulon est la meilleure. Les robinets d'arrêt sont privatifs mais l'entretein en est confié à une entreprise unique.
Problème : lors des visites de contrôle annoncées huit jours à l'avance par une affiche dans le hall de l'immeuble, l'ouvrier trouve porte close dans la moitié des appartements.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|