ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 qui paie ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nadine95
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 24 févr. 2003 :  18:14:22  Voir le profil
le robinet d'arrêt d'eau chaude situé dans mon appartement mais coupant l'eau chaude collective est à changer. Est-ce à la copropriété ou à moi de payer ? sachant qu'il m'est impossible de faire réparer sans couper l'eau de toute la copropriété (robinet général)
Merci de votre réponse
Signaler un abus

nadine95
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 25 févr. 2003 :  06:51:27  Voir le profil
petite précision suite à ma question. Le robinet est situé comme dit précédemment dans mon appartement mais avant le compteur.
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

blec
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 25 févr. 2003 :  13:00:56  Voir le profil
Il s'agit d'un équipement à usage collectif, son entretien est à la charge de tous ceux qui l'utilisent, suivant une répartition qui devrait figurer dans l'état descriptif.
Vous pouvez éxiger au syndic de procéder à la réparation sous prétexte qu'il y a urgence (sans vote d'AG), ce qui est le cas s'il y a fuite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadine95
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 25 févr. 2003 :  18:42:30  Voir le profil
Merci pour votre réponse mais en êtes-vous sûr ?
je viens de relire le réglement de copropriété qui donne dans la liste des parties communes "spéciales" : "les conduites, canalisations, colonnes montantes, .... et de distribution d'eau chaude (sauf toutefois les parties se trouvant à l'intérieur des appartements)"
Cette petite phrase entre parenthèses me semble en ma défaveur.
Reste que si j'interviens sur le morceau avant compteur, ça ne me semble pas très logique et j'ai quand même besoin de couper l'eau à tout le monde le temps de la réparation . Qu'en pensez-vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zébulon
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 25 févr. 2003 :  22:26:30  Voir le profil
Après lecture de votre dernier message je crois qu'il s'agit de parties privatives.

Nous avons eu le même souci dans notre copro et nous sommes groupés auprès d'un plombier pour qu'il fasse les travaux dans les différents appartements dont les habitants s'étaient déclarés intéressés.
Avantage: coût et période de coupure d'eau (froide pour nous) plus réduite.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 mars 2003 :  00:50:30  Voir le profil
S'il s'agit du robinet d'arret collectif, vous pourriez demander à ce qu'il soit déplacé.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadine95
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 01 mars 2003 :  22:00:32  Voir le profil
Merci de vos réponses. Le syndic me confirme ce jour que comme le robinet se trouve dans l'appartement et qu'il ne coupe que MON eau, c'est à moi de le prendre en charge. Par contre, je devrai bien informer tout le monde que l'eau sera coupée pendant le changement avec "dixit - le risque de voir tout le monde raler... sympa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 mars 2003 :  09:57:28  Voir le profil  Voir la page de JPM
La solution évoquée par Zebulon est la meilleure. Les robinets d'arrêt sont privatifs mais l'entretein en est confié à une entreprise unique.

Problème : lors des visites de contrôle annoncées huit jours à l'avance par une affiche dans le hall de l'immeuble, l'ouvrier trouve porte close dans la moitié des appartements.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com