ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Amiante encore...;
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nadine95
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 01 mars 2003 :  21:57:36  Voir le profil
Je viens d'acheter un appartement depuis quelques jours. La dernière assemblée avait décidé de faire enlever une colonne de vide-ordures (passage extérieur sur balcon) et avait donné feu vert au syndic pour un certain montant. Lors d'un contact avec le syndic, je lui demande quand les travaux seront effectués, celui-ci m'informe que pour l'instant tout est remis car il a été découvert la présence d'amiante et que le montant sera revu à la hausse. Il me dit que si les travaux sont votés pour le nouveau montant, je devrai prendre à ma charge la différence à ma charge. Ai-je un recours ? le notaire m'a remis un diagnostic amiante datant de 1999 pour les parties communes qui ne mentionnent pas la présence d'amiante, je croyais donc être tranquille de ce côté là.
De plus, même si la copropriété votait contre ses travaux, la loi n'oblige(ra) t-elle pas à se débarrasser de cette colonne avant 2005 ?
Auquel cas auriez-vous une idée de ce que cela peut coûter, j'ai peur
que ça atteigne des sommes astronomiques.

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 02 mars 2003 :  08:30:26  Voir le profil
Si votre quote-part est relativement élevée pour cette élimination d'amiante (je pense qu'il est possible de s'en tenir à un coût raisonnable, il faut faire jouer la concurrence), vous pourriez vous retourner contre l'entreprise qui a établi le diagnostic.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 mars 2003 :  09:32:46  Voir le profil
La recherche de présence d'amiante ayant été faite au préalable et ayant donné lieu à l'établissement d'un certificat, c'est l'ensemble de la copropriété, c'est à dire le syndicat des copropriétaires, qui peut mettre ne cause, la société chargée de faire cette recherche.
Il faut demander à votre syndic d'écrire en RAR à cette société et lui demander de prendre en charge ces travaux (ce qu'elle refusera probablement de faire) à défaut faire intervenir son assurance en RC.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 02 mars 2003 :  11:19:07  Voir le profil

Avant 1999, la recherche (et éventuellement le traitement) des matériaux contenant de l'amiante ne concernait que les flocages, calorifugeages et faux plafonds. J'imagine que dans votre cas il s'agit d'amiante intégré dans le conduit VO. Il est alors normal que le certificat n'en parle pas.

Pour 2005, ce qui est demandé, c'est le repérage des matériaux et produit contenant de l'amiante, l'objectif principal étant d'informer les usagers et/ou artisans du risque porentiel en cas de travaux sur ces matériaux. Les travaux de dépose ne sont pas obligatoires, sauf s'il y a risque (suivant % de fibres dans l'air). Dans votre cas, conduit de VO à l'extérieur, le risque n'existe pas.

Si les copros décident de faire enlever cette colonne, y compris pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la présence d'amiante, il sera alors nécessaire de faire intervenir une entreprise agréée pour la dépose, l'évacuation et le stckage.
A noter que, depuis 2002, avant toute démolition d'immeuble ou d'ouvrage, il est obligatoire de faire établir un repérage exhaustif des produits et matériaux pouvant contenir de l'amiante.




RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadine95
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 03 mars 2003 :  08:09:38  Voir le profil
Merci pour toute vos réponses, si vous pensez que l'élimination de l'amiante peut se faire à un coût raisonnable, vous me remontez le moral!!! bonne surprise quand même quand on vient d'acheter..
Ca fait déjà plusieurs, j'espère que ça va s'arrêter là....
En attendant la prochaine, merci encore!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com