****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d’une maison gérée par une agence GESTRIM. Je leur ai demandé de m’envoyer les quittances de loyer comme l’article 21 de la loi N° 89-462 le stipule. L’agence est d’accord pour me la fournir mais seulement en fin de mois sous prétexte, je cite, « des réserves de droit sur les délais d’encaissement du dernier règlement » alors que le loyer est payable en début de mois (à terme à échoir). Je souhaiterais savoir sur quelle loi se base l’agence pour me faire cette réponse et quelle est sa validité ?
Si vous avez absolument besoin d'une quittance en début de mois, je pense que vous pouvez l'exiger, ne serait-ce qu'en autorisant la mention "sous réserve d'encaissement du chèque". Sinon, sachez qu'il est parfaitement normal d'envoyer la quittance en fin de mois : l'envoi est groupé, et les courriers arrivés plus tard peuvent être pris en compte; souvent aussi la quittance est expédiée avec l'avis de loyer du mois suivant.
Je suis d’accord d’autoriser la mention "sous réserve d'encaissement du chèque" par l’agence. Malgré cela, elle n’est pas d’accord pour m’expédier la quittance en début de mois. Savez-vous de quels loi ou code, puis-je me prévaloir pour l’obliger à le faire ?
Je pense que l’agence met de la mauvaise foi pour me délivrer la quittance en début de mois suite à ma réclamation pour obtenir le bail. En effet, je suis rentrée dans les lieux en novembre 2002 sans que l’on me remette le bail signé comme l’oblige la loi. J’ai récemment été obligé de le leur réclamer en leur mentionnant leur obligation de fournir un bail écrit comme le prévoit l’article 3 du titre I de la loi N° 89-462 du 6 juillet 1989. J’ai obtenu le bail mais je crains fort que leur réponse au sujet de la délivrance de la quittance de loyer soit une réaction « allergique » suite à ma lettre de réclamation du bail.
Avez vous vérifié auprès des services d ela Préfecture si votre agence G........est bien titulaire des cartes professionnelles indispensables (j'ai actuellement connaissance d'une qui exerce depuis 2 ans sans carte.........)
Avez vous un exemplaire de l'état des lieux d'entrée?