****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai deux questions à poser, je n'ai trouvé aucune réponse pour le moment. Je suis locataire d'un appartement via une agence. J'ai reçu une facture complémentaire aux charges de 380 euros sur le 2eme semestre de l'année 2002. Le relevé a été effectué vers fin décembre-début janvier. J'ai reçu un coup de téléphone de la part de l'agence en mi-février : elle devait me rappeler par rapport à un problème de mise en conformité de l'électricité qui aurait dû être fait depuis mon arrivée dans l'appartement en juillet 2001. Puis la secrétaire m'annonce ce nouveau malheur et me parle de l'éventualité d'une fuite d'eau. J'ai en effet eu une grosse fuite d'eau venant de l'usure d'une pièce dans le réservoir des toilettes. Cela a été réparé par le plombier dès qu'on l'a su, au frais de la propriétaire de l'appartement. Mais la somme de surplus d'eau (que je n'ai pas consommé) va être ajoutée au loyer de mars 2003. Et j'imagine que je devrais payer également l'eau "gaspillée" entre la période du relevé et le changement de la pièce défectueuse, alors que cette réparation aurait pu être faite dès le jour du relevé. Ma question principale est la suivante : dois-je vraiment payer les 380 euros supplémentaires et/ou la facture prochaine du mois et demi de consommation perdue ? Puis-je dans le cas où je dois payer, diviser la somme sur plusieurs mois ?
De plus, j'ai remarqué une consommation abusive avec l'eau commune de l'immeuble par une personne habitant l'immeuble (beaucoup de lavages de voiture). Puis-je faire quelquechose contre ça ?
Vous n'avez pas à payer cette surconsommation; tout le problème va être de l'évaluer. Comme, si j'ai bien compris, elle dure depuis votre entrée dans les lieux, il faudrait établir votre consommation normale, et faire la différence d'avec la consommation relevée avant la réparation. Vous pouvez donc réclamer tout de suite, mais le remboursement ne pourra se faire que par la suite. en attendant, vous pouvez demander à payer en plusieurs mensualités... En ce qui concerne l'abus d'eau commune par un occupant, vous pouvez le signaler au bailleur qui, seul, peut faire quelque chose (et encore...), mais vous ne devez pas entretenir de grand espoir...