****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour! Voilà 1 an 1/2 que nous louons un appartement. Nous n'avons pas procédé a l'entretien de la chaudiere a gaz depuis notre arrivée.
De l'eau coulant un peu de la chaudiere, j'ai fait venir un reparateur qui nous a établi un devis de + de 2000 F : la fuite viendrait du ballon, qui serait un peu abimé (a changer).
Nous avons emmenagé en octobre 2001. La précédente vérification datait de 2000. Donc il y a 3 ans.
Dans notre bail, il est écrit que nous devons faire l'entretien de la chaudière. Et ajouter a la main : que nous devons payer les grosses réparations dans l'appart. Je ne sais pas si c'est légal....
Nous quittons cet appart dans 1 an. Je ne sais pas quoi faire : si je demande au proprio de payer la reparation, il va me reprocher le fait de ne pas l'avoir entretenu depuis 1 an 1/2 ... ou alors laisser les choses en l'état ...
La clause mettant à votre charge les grosses réparations ne vous est pas opposable, elle est illégale et pourrait influencer le tribunal, le cas échéant, en votre faveur. Vous pouvez mettre en demeure votre bailleur (de préférence après un coup de téléphone) par recommandé AR, de procéder à cette réparation, que vous ne devez surtout pas réaliser vous-même sous peine d'en être responsable en cas de problème. S'il n'intervient pas assez vite, vous le mettrez à nouveau en demeure, en précisant cette fois que vous demanderez le remboursement d'une partie du loyer pour la période passée sans eau chaude. Ensuite, vous pourrez aller au tribunal. Les frais ne pourraient être à votre charge que s'il est établi que c'est le manque d'entretien de votre part qui a causé cette panne, ce qui n'a pas l'air d'être le cas (mais je ne suis pas un expert...) En revanche, avant votre départ, il faudra faire effectuer, par un professionnel, une visite d'entretien dont vous remettrez une copie de facture au bailleur (le faire inscrire dans l'état des lieux si possible).
Mais il ne s'agit pas d'une panne. La chaudière fonctionne ainsi (avec ce tout petit écoulement) depuis mon arrivée. Je pourrai la laisser ainsi mais, par securité, je prefererai faire remplacer ce ballon.
Dans le devis, il y a un remplacement du ballon, donc qui devrait être à la charge du bailleur, mais le reste (remplacement de 2 petits tuyaux + la main-d'oeuvre: 100 euros) devrait-il être à ma charge ?
Vous pourriez vous contenter de signaler le problème au bailleur, il n'est pas certain qu'il soit obligé d'intervenir... Quelqu'un ici s'y connaît-il suffisamment en chaudière pour expliquer de quoi il retourne?