ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 pression du bailleur pour refaire le bail
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

sophies
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 10 mars 2003 :  16:41:20  Voir le profil
merci AMANDE pour vos précieux conseils.
pour tous les précédents changements de baux le coloc partant a laissé la place à un nouveau locataire donc l'augmentation du loyer et les frais d'agence étaient justifiés. mais ce n'est pas le cas cette fois-ci. mon bailleur va être surpris par mon changement d'attitude.
Dans votre cas, vous-a-t-il suffit de mentionner les arrets (Cass. Soc : 27.1.61 - Cass. Soc 12.5.64) par écrit ou par oral pour que votre bailleur reconnaisse votre droit? avez-vous eu besoin d'un avocat?
j'en profite pur vous dire que je suis épatée par ce forum parce que les informations que j'y trouve sont bien plus précises et utiles que celles de l' ADIL, CNL ou autres BIPO!

sophie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 10 mars 2003 :  17:41:37  Voir le profil
Sophie,
Me concernant, je n'ai même pas eu besoin de préciser quoi que ce soit comme texte ou autre. Mon bailleur s'est juste renseigné sur la valabilité de mon bail, en cas de départ d'un ou des copreneurs, conséquemment à cette clause de solidarité : il a dû être informé de mon bon droit, ou il serait allé devant le Tribunal pour rien !
Je n'ai pas eu besoin d'un avocat pour lui écrire cet AR, j'ai juste eu les conseils de ma protection juridique, à laquelle j'avais souscrit par mon contrat d'assurance habitation. Regarde ton contrat si tu as une protection juridique par hasard !
Ecris-lui cet AR, il ne pourra rien faire, tu ne seras pas expulsée, tu paies ton loyer : il va peut-être te piquer une colère, ne plus te donner de quittance, ne plus réaliser les travaux qui lui incombent... (comme mon propriétaire !) bref, t'embêter par la suite. Mais on peut toujours se défendre...
Imagine-le déposer ton bail au Tribunal, ayant comme projet de te faire expulser... Il serait bien surpris ! Ne t'inquiètes pas, je suis sûre qu'il sait pertinemment que ton bail est valable... Conseille-lui de bien se renseigner sur la clause de solidarité ! Imprime-lui l'article d'Univers Immo !
:)

sophies
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 10 mars 2003 :  22:42:28  Voir le profil
merci amande, j'ai rendez-vous jeudi après-midi. je me sens à l'aise donc tout va bien se passer. je vous tiends au courant.
encore merci

sophie

sophies
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 13 mars 2003 :  19:31:23  Voir le profil
des nouvelles de la clause abusive! : le gérant s'est "dégonflé" et a fait semblant de ne pas savoir que la clause était abusive. nous avons discuté d'autres choses et il n'y a pas eu d'incident. je vais surement devoir courrir pour les travaux qu'il doit faire chez moi. vous aviez raison sur toute la ligne. merci à tous les zorros du forum pour votre aide!

sophie

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 14 mars 2003 :  13:47:06  Voir le profil
Youpi youpi, on avait raison !
Nefer, Thoveyrat et Amande avaient raison !
Franchement, pour ma part, j'étais sûre de moi. Normal, en ayant vécu la chose.
Euh, j'étais peut-être un bailleur peu scrupuleux dans une autre vie. Nefer et Thoveyrat aussi !
Bon, en cas de travaux pas effectués pour vous embêter, il y aura toujours une possibilité d'envoyer une "mise en instance de réaliser les travaux" sous 10 jours, avec énumération, avant de saisir les autorités compétentes. Mais on n'en est pas là, hein, Sophie. Si tu n'as plus de chauffage ou d'électricité, d'eau chaude ou autre, et pas de réponse, tu nous écris.
En ce moment, je n'ai plus de sonnette et d'interphone, plus de VMC et mes mitigeurs de salle de bains sont morts. J'espère que ton bailleur ou gérant n'a pas dans l'idée de se tailler à l'étranger, car le mien est au Gabon, et je ne peux rien faire si ce n'est demander à Bush de concentrer sa recherche de Ben Laden sur Gérard le proprio. Petit brun un peu dégarni avec des yeux tristes qui me font être excessivement gentille, si vous le voyez par hasard, dites-lui qu'Amandine veut discuter sagement avec lui.

Tuyau à tous, en conclusion de ces satanés clauses abusives :
Deux liens qui nous concernent, tous.
http://www.clauses-abusives.fr/recom/00r01.htm
http://www.clauses-abusives.fr/recom/80r04.htm

Aurevoir Sophie !

Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com