ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 beaucoup de retard
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Christophe07-2001
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 07 oct. 2001 :  19:49:59  Voir le profil
Bonjour,

Je vous écris pour vous demander conseil quant aux non-réponses à mes questions posées à mon syndic.
1) Il avait été demandé lors de l'AG de mai 2000, de lancer des devis pour rénovation de la cage d'escalier. Je n'en ai reçu qu'un ... malgré mes relances (téléphoniques)
2) Il a été voté ( et budgeté) des travaux de rénovation de la cave qui devaient se terminer en février cette année. En fait, l'entreprise y a passé 1 semaine et a tout laissé en plan ...
3) En discutant avec le propriétaire gérant-employé de l'immeuble, ce serait une des raisons du silence de notre syndic quant à la tenue d'une AG ...
4) Enfin, j'ai eu un dégat des eaux toiture(j'habite au dernier étage). Mon assurance a payé pour les travaux de peinture à faire au plafond. Le couvreur est venu ... Et je constate dans les charges le paiment des honoraires du couvreur : l'assurance de l'immeuble ne doit elle pas couvrir ces honoraires ?

Je ne sais si je m'emporte mais je sature un peu de l'inertie du syndic.
Comment le faire bouger ? Quelle pression a le conseil syndical pour s'assurer que le syndic poursuit bien l'entreprise, et sinon que faire ? Et comment l'obliger à poursuivre la relance des devis pour rénovation de la cage d'esclaier ?

Merci pour vos conseils

manolo
Signaler un abus

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 08 oct. 2001 :  11:07:49  Voir le profil  Voir la page de universimmo
La pression principale du conseil syndical pour obtenir que le syndic remplisse sa mission reste encore la menace d'en changer...
Concernant la facture du couvreur, elle ne peut être prise en charge par l'assurance : celle-ci couvre les dégâts d'une fuite de couverture mais pas la réparation de la cause ! Autrement, ce serait un véritable contrat d'entretien de l'immeuble...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Christophe07-2001
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 08 oct. 2001 :  20:13:22  Voir le profil
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
J'aimerais juste savoir avant de me lancer dans le chantage au changement de syndic que doit faire normalement le syndic lorsque une entreprise devant exécuter des travaux part en laissant tout en plan ? Autrement dit, quelles preuves de la bonne action du syndic dois-je lui demander en tel cas ?

Encore merci.

manolo

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 10 oct. 2001 :  06:34:37  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Une mise en demeure de reprendre l'exécution des travaux commandés, puis, à défaut de réaction une notification d'annulation de commande avec demande de remboursement de l'acompte réglé, ou au moins de la part ne correspondant pas à des travaux exécutés, puis une tentative de recouvrement de cet acompte, avec des moyens proportionnés au montant de la créance (au moins un commandement par huissier avec saisie conservatoire...) ; parallèllement, le syndic devrait entreprendre un nouvel appel d'offres en vue de finir les travaux...

Christophe07-2001
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 11 oct. 2001 :  14:20:29  Voir le profil
Merci encore pour votre réponse.
Me voilà armé pour résoudre cette affaire dans la sérénité ( enfin j'espère ).

ProVie
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 04 nov. 2001 :  17:55:30  Voir le profil
Une réflexion soit dit en passant, le changement du syndic n'a jamais eu pour effet de faire accélerer les choses, voir de les résoudre... Par contre il est vrai qu'avoir 5 fois par semaine le même copropriétaire au téléphone fait réagir plus vite...
Cordialement,

Emeric
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 28 nov. 2001 :  23:06:33  Voir le profil
Que ProVie se détrompe : notre syndic ne s'est réveillé (malheureusement que fort temporairement) que lorsqu'on lui a envoyé les devis de concurrents, en lui demandant de les mettre à l'ordre du jour de la prochaine A.G....
Inversement, nous avoir quotidiennement au téléphone ne l'a pas gêné outre mesure, puisque le syndic est rarement présent ou disponible, et que ses assistants qui prennent les appels se disent incapables de répondre aux questions posées...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com