****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour ! J'ai depuis un bon moment un problème de charges locatives avec ma proprio, et vous m'avez déjà bien aidée à y voir plus clair, mais j'ai encore un problème et une question....j'ai lu que le contrat de bail devait faire apparaître une description précise de la chose louée, y compris des fameuses parties communes...Or, sur mon contrat ne figure que la description de mon appartement. Est-il vrai qu'on ne peut pas me faire payer des charges pour des parties (notamment une cour dans laquelle je gare ma voiture) qui n'apparaissent pas sur le bail ??? En fait, j'explique vite fait, cette fameuse cour n'existait pas quand je suis arrivée, elle a été aménagée par la suite, entrainant des frais supplémentaires d'entretien qui ont été imputés aux locataires....d'où une augmentation et une régularisation que j'ai pour l'instant refusé de payer, estimant qu'elles n'étaient pas justifiées. Bref, j'espère avoir été suffisamment explicite... Merci d'accepter de m'aider encore
Honnêtement, les dépenses de fleurissement n'ont pas à être payées par vous! D'ailleurs, vous pouvez relire la liste des charges récupérables, cela n'y figure pas, et cela m'étonnerait que cela figure dans les cartons de M. de Robien, au contraire des frais de rôle qui devraient assez légitimement être récupérables (ou plutôt, qui n'ont pas de raison d'être aussi élevés, mais c'est une autre histoire).
Oups, ma question devait être mal formulée... En fait, je voudrais savoir si les parties communes doivent figurer sur la description de la chose louée dans le contrat de bail. Sur le mien ne figure que la description de mon appartement, nulle part il n'est fait mention de parties communes...Dans ce cas, suis-je tenue de payer des charges pour leur entretien ?? Dans le cas contraire, que puis-je faire ? Merci
Je ne pense pas que l'absence de description des parties communes (assez générale) vous évite de payer les charges correspondantes, surtout si vous les utilisez; il me semble qu'il vaut mieux vous battre sur la nature de ces charges.
Merci pour votre réponse Vous avez raison, je vais plutôt m'occuper de la nature des charges, et j'ai déjà du boulot avec ça, car ma proprio est du genre à bidouiller comme ça l'arrange !