ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 gérant (syndic et bailleur) agressif
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

eloizze
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 08 mars 2003 :  16:22:12  Voir le profil
Bonjour,

c'est un message spécial "journée de la femme"!!

Le gérant du syndic de l'immeuble dans lequel je loue un appart (qui est aussi le représentant des sci propriétaires donc bailleur) a toujours été très décontracté avec ses locataires.
en particulier les jeunes femmes: "votre coloc porte de jupes courtes non?", "invitez-moi à prendre le thé et j'irai jeter un oeil sur votre dégât des eaux"... c'est vrai que c'est un métier difficile l'immobilier et qu'il faut savoir aussi déconner un peu mais bon, non ce n'est pas une raison.
Lorsque les locataires réclament la régularisation des charges, l'état des dépenses, quand ils crééent une association alors les "échanges verbaux" deviennent agréssifs. Ce n'est pas uniquement un gérant de syndic agressif mais aussi un bailleur qui harcèle et menace ses locataires (pour refaire les baux, pour les inciter à espionner l'association etc..). Je précise qu'il se lâche uniquement avec les femmes jeunes (il y a beaucoup d'étudiantes comme moi dans l'immeuble) et qu'il choisit apparamment ces "cibles" sur lesquelles il se déchaîne.
y'en a marre.
je fais donc appel à vos témoignages et à vos conseils pour que cette situation cesse. nous souhaitons faire une action qui soit la plus formelle possible car cela ne sert à rien de discutter avec lui. en gros on cherche un moyen juridique simple pour qu'il cesse ne nous harceler verbalement...

éloise
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 08 mars 2003 :  16:42:08  Voir le profil
Si vous avez plusieurs témoins, pourquoi ne pas aller au commissariat déposer une main courante pour agression verbale, harcélement ou un autre motif.
Je pense que sa convocation par les services de police lui fera peut-être retrouver ses esprits.
Si vous ne souhaitez pas en arriver là aussi vite, dites lui oralement en présence de témoins que la prochaine fois, vous porterez plainte contre lui.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 08 mars 2003 :  21:40:28  Voir le profil
Suis intéressé par le sujet (bien que mâle et sexagénaire...).

Une nièce, ma filleule, récemment veuve, 36 ans, est dans la même situation : gardien bellâtre et un ostrogoth de la copro son copain de parties de bières sont au delà des limites avec elle depuis qu'elle est veuve (+ trois enfants). Elle s'est aperçue qu'il en était de même pour deux chefs de famille femmes avec enfants également. Pressions diverses (de 'j'vais vous réparer ça' à plus, en passant par 'ah pour la seconde carte de parking, je vais voir', etc.).

Eloizze, elle prend contact avec vs par mail direct lundi (lui ai maillé votre adresse). Elle habite Paris 17 et travaille à la Défense.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 08 mars 2003 :  21:44:31  Voir le profil
Prados, une 'main-courante', c'est du pipeau. Cela restera écrit, point (et encore si le commissariat veut bien la prendre). La voie formelle, plus longue, plus coûteuse psychologiquement, dont parle eloizze est la bonne (cf. ce qui se passe en entreprise...).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

eloizze
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 08 mars 2003 :  22:45:16  Voir le profil
"JT" , je guette le contact avec votre nièce lundi.

D'ici là j'espère que les visiteurs du forum vont nous donner des bons tuyaux pour arranger la situation....

éloise
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 08 mars 2003 :  23:19:04  Voir le profil
"JT" , je guette le contact avec votre nièce lundi. : OK

D'ici là j'espère que les visiteurs du forum vont nous donner des bons tuyaux pour arranger la situation.... : je l'espère aussi

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 mars 2003 :  23:47:08  Voir le profil
Qu'entendez vous par le"gérant du syndic"?

Est il d'une part le syndic de la copropriété? et aussi le gérant de votre propriétaire?

Votre immeuble est il en copropriété? ou n'est il que locatif?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

eloizze
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 09 mars 2003 :  13:41:26  Voir le profil
nefer, l'immeuble est en copropriété: 5 sci et quelques copros habitants ou non. les 5 sci ont donné la gérance à l'entreprise "z" et l'ont aussi élu comme syndic. le gérant d'une des sci est la père du gérant de "z". Suite à vos conseils je suis en train de chercher qui se cachent derrière les sci.
ce type a un pouvoir important . je pense qu'il est incompétent et malhonnête et se sert de son agressivité pour impressioner ses locataires.Il n'est pas mal élevé ou bourru: il est volontairement agressif.

éloise
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 mars 2003 :  17:23:16  Voir le profil
Donc il a 2 casquettes: syndic et gérant.

Pour vous, en tant que locataire, vous devez vous adresser au gérant.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com