ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 négocier une baisse??
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

onyx
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  15:59:50  Voir le profil
je loue actuellement un t1 mon loyer est de 327 euros + 23eur de charges, lors de la visite précédent la signature du bail, l'ancienne locataire m'a informé que le réfrigérateur et la plaque étaient en mauvais état (chose que j'ai vu aussi) mais qu'ils devaient etre changés, mais lors de la signature l'agence me dit qu'aucun changement n'était prévue car les appareils fonctionnaient. En fait le dessus du réfrigérateur avait été brulé par la plaque, En étant pas expert je leur ai dit que l'étanchéité était foutue, ils ont demandé a un pseudo "expert" qui a confirmer ce que j'avais dit. ILs on enlevé le frigo et la plaque, puis ils m'ont dit que la proprio ne voulait pas remplacer les appareils, étant donné que j'avais un frigo je l'ai utilisé et j'ai acheté une plaque, ils ont rayer le frigo et la plaque sur le bail mais le loyer n'a pas été revue (à la baisse) car au départ je louais un appart cuisine équipé ( c'est noté dans le bail) et maintenant il ne l'ai plus.
Puis-je demander une baisse de loyer et surtout une rétroactivité de celle-ci parce que je n'ai jamais pu utiliser ces équipements.

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 mars 2003 :  07:25:28  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
C'est rayé aussi sur votre exemplaire du bail? Si vous avez accepté cela vous ne pouvez plus rien faire...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 mars 2003 :  12:44:52  Voir le profil
cuisine équipée ne veut pas dire que l'électro ménager est fourni, mais qu'il y a des placards.Il aurait fallu un descriptif détalillé de l'équipement.

Est ce un bail loi 89 ou meublé?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

onyx
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 07 mars 2003 :  13:57:27  Voir le profil
pour précission cela est bien rayé aussi sur mon bail,mais entendons nous bien, quand g signé le bail les appareils étaient présent et faisaient partie de la location. C'est moi qui est mis la préssion pour qu'ils viennent constater avec leur "expert" que ces appareils étaient innutilisables. C'est ensuite que cela à été rayer des 2 exemplaires du bail en attendant leur remplacement.
Ils font parties des éléments de l'état des lieux.
C'est un bail loi 89.
Dois- je comprendre que ces appareils si ils étaient en état de fonctionner m'aurraient été offert et donc pas compris dans mon loyer? Car je suis certains que si je les avais abimés il me serait demandé des comptes.
C'est pour cela que je me dis, qu'étant donné que j'ai signé pour un logement avec frigo et plaques compris et que ceux-ci n'y sont plus un petit effort pourrait etre fait ou que le remplacement des appareils doit intervenir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 mars 2003 :  15:33:28  Voir le profil
les équipements en question, ne faisant pas partie d'un bail meublé,n'ont pas à être remplacés par le bailleur.
Ils figurent sur l'état des lieux pour éviter qu'ils ne "disparaissent".Si vous vouliez vous en séparer, vous pouviez soit demander au bailleur de les retirer, soit lui demander une autorisation écrite de vous en débarasser.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com