Auteur |
Sujet |
|
|
Farrah68
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 11 mars 2003 : 13:20:48
|
Bonjour,
Mon voisin de palier qui est locataire a chaque année des problèmes de coupure d'eau en hiver lorsqu'il fait très froid (il est le seul dans l'immeuble). Il est venu me le signaler en tant que syndic en me demandant de faire quelque chose. Personnellement je ne suis pas plombier et je lui ai conseillé de s'adresser à un dépanneur sanitaire (c'était le dimanche évidemment. Ce qu'il n'a pas fait, il en a discuté avec son copropriétaire qui m'a demandé de faire quelque chose, car ces coupures dues au gel pouvaient faire rompre les canalisations communes et occasionner de plus amples dégapts. Nous n'avons aucun plan de l'immeuble et donc aucun plan des canalisations, que puis-je faire ? Et est-ce à moi de faire quelque chose ?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 mars 2003 : 00:29:24
|
Si vous êtes dans l'est de la France (68???)les températures descendent régulièrement tous les hivers en dessous de zéro et l'occupant d'un logement (ou plutôt le propriétaire) peut demander, surtout s'il est le seul de l'immeuble à être dans ce cas, à ce qu'il soit pris des mesures pour assurer la mise hors gel des canalisations.
Lors de la première année de la location, le locataire peut être surpris de ce problème.Si cela se répète régulièrement il peut mettre en demeure son propriétaire de lui assurer la fourniture de l'eau.
|
Signaler un abus |
|
tagore
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 12 mars 2003 : 18:07:56
|
apparement vous etes en immeuble ou se trouve le compteur général? et le compteur de ce monsieur,? ou se produit le gel entre compteur général et compteur privatif : precisez cela en fonction de la reponse les moyens mis en ouevre seront différents
mp |
Signaler un abus |
|
tagore
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 12 mars 2003 : 18:10:22
|
pour farrah 68 comment est regi le service des eaux chez vous ?
mp |
Signaler un abus |