****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'alinéa 2, reproduit infra, de l'article 3 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989 ne prévoit que la signature des parties au bail, dans la ligne des dispositions générales du Code Civil relatives aux contrats.
Citation : Un état des lieux, établi contradictoirement par les parties lors de la remise et de la restitution des clés ou, à défaut, par huissier de justice, à l'initiative de la partie la plus diligente et à frais partagés par moitié, est joint au contrat. Lorsque l'état des lieux doit être établi par huissier de justice, les parties en sont avisées par lui au moins sept jours à l'avance par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. A défaut d'état des lieux, la présomption établie par l'article 1731 du code civil ne peut être invoquée par celle des parties qui a fait obstacle à l'établissement de l'état des lieux.
L'état des lieux n'est pas détachable du contrat de bail.
Puisque l'état des lieux est établi contradictoirement entre les parties, cela signie également alors que les cautions doivent donc être présentes au moment de l'établissement de ce document.
Les cautions peuvent être présentes si elles le veulent, mais cela ne changera rien à la valeur de l'acte qu'est l'EDL, signé par les parties (par l'huissier, si c'est lui qui le dresse).
La présence d'un tiers tel par exemple un garant, invité par le locataire, pendant que se dresse l'état des lieux, est certainement possible. Elle peut aider un locataire en position de faiblesse potentielle face à une agence ou un proprio plus musclé : possible présence donc. Si une agence ou un proprio s'opposait à une telle présence, on pourrait certainement se méfier !
On ne peut à ce propos que renouveller le conseil que l'état des lieux soit signé sur le champ et en vérifiant bien que les deux exemplaires comportent strictement les mêmes mentions, pour éviter les situations à risque du type 'je vous l'envoie par courrier le temps de faire la photocop'...
Si on est méfiant, sans même aller jusqu'à la parano, on peut apposer sa signature avec un stylo/crayon-bille de couleur pour que ne risque pas un jour d'être produite une bonne photocop en N/B à la place de l'original.