****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis actuellement locataire avec mon ami d’un appartement à Paris. Nous avons reçu un congé de la part de notre propriétaire (réception du congé en décembre 2002 pour un bail qui arrive à échéance le 16 juillet 2003). Depuis, notre situation économique a changé. Mon ami fait partie d’un plan social au sein de sa société. Nous étions pour l’instant dans l’expectative d’une possible mutation et n’avons donc pas cherché d’autre appartement sur Paris. Aujourd’hui, nous savons de façon sûre que nous restons sur Paris et devons chercher un appartement. Mais notre situation n’est plus vraiment « idéale » au niveau économique (attestation de l’employeur sur emploi stable, allocations chômage) pour répondre au conditions demandées par les agences ou propriétaires (stabilité de l’emploi, CDI, salaire qui couvre 3 à 4 fois le loyer). Que faire ? Peut-on demander à notre propriétaire de rallonger le bail pour quelques mois supplémentaires jusqu’à ce que notre situation économique se stabilise ?
Votre propriétaire souhaite donc vendre les appartements en "libre".
Vous pouvez l'informer que votre recherche de logement n'est pas fructueuse jusqu'à présent et que vous souhaitez pourvoir rester dans les lieux quelques mois supplémentaires.
Faites cette demande par courrier RAR.
S'agissant d'un immeuble complet, je suppose que tous les baux n'ont pas la même date d'échéance.Donc votre propriétaire va vendre les appartements petit à petit.
Je crois que nous sommes dans les derniers locataires à partir (la moitié d el'immeuble est déjà vide).
Sur le courrier, doit-on préciser le changement de situation de mon ami ? Par ailleurs, le propriétaire peut-il entamer une procédure juridique pour nous expulser? Merci.