Auteur |
Sujet |
|
|
leguennec
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 17 mars 2003 : 11:15:49
|
Bonjour, je loue actuellement un logement type F3,les planchets de tout l'immeuble s'affaisse et une procédure de relogement d'urgence vient d'etre mise en route.le syndic qui s'occupe de l'immenble ne nous à jamais prévenu du danger encourru à loger ici cela fait 4 ans que j'occupe ce logement.(3000F/mois).La location de ce logement est-elle normale ou pas. Les sols étaient déjà un peu affaissés mais on nous a dit qu'ils ne bougeraient plus. De plus, on veut nous reloger en meublé(voir la taille) alors que j'ai un enfant de 2 ans et un nouveau né. Merci de me répondre rapidement,il me déménage le 2 avril.
David
|
Signaler un abus
|
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 17 mars 2003 : 12:25:18
|
Vous auriez sans doute avantage à voir rapidement les services sociaux de la mairie et aussi des associations locales de locataires ou de consommateurs, etc., en vous munissant de tout votre dossier.
Un relogement pour péril (je ne connais pas les détails) est sous la gouverne des pouvoirs publics, pas du syndic. A priori, ils protègent mieux les intérêts des personnes concernées que ne le fera un syndic qui vous ferait décamper dans des conditions approximatives (cf. votre "il me déménage").
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 17 mars 2003 : 12:26:16
|
il faut vous assurer que le logement provisoire correspond bien à vos besoins, et que tous vos frais (garde-meubles, changement d'adresse...) seront bien pris en charge. Avez-vous été informé en détail de vos conditions de relogement?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 mars 2003 : 13:12:10
|
Si un arrété de péril a été pris, la MAIRIE est obligatoirement informée du dossier.
|
Signaler un abus |
|
leguennec
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 18 mars 2003 : 09:20:08
|
Citation :
il faut vous assurer que le logement provisoire correspond bien à vos besoins, et que tous vos frais (garde-meubles, changement d'adresse...) seront bien pris en charge. Avez-vous été informé en détail de vos conditions de relogement?
Je n'est pas été informé dans le détail,je n'est même pas de papier officiel,la seule personne que j'ai vu et une secretaire du syndic,qui nous à dit que tous le monde devaient partir pour le 2 avril 2003 ce qui nous fait que 15 jours de délai, nous sommes quand même une vingtaine de familles à reloger,je trouve leur action un peu rapide.Je vais aller voir la mairie pour les détails du relogement.
Merci de vos réponses :)
David |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 18 mars 2003 : 09:27:21
|
C'est tout de même un peu fort de café! On vous donne deux semaines pour quitter votre logement, et on n'a pas trouvé moyen de vous indiquer les conditions de relogement? Il faut tout de même que vous ayez le temps de faire vos cartons!
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 mars 2003 : 14:40:37
|
En cas d'urgence, l'arrêté de péril peut prévoir une interdiction d'habiter immédiate. Il n'y a pas de délai minimum.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 18 mars 2003 : 21:20:29
|
Mais on ne l'apprend tout de même pas par un simple bruit de couloir, ni même par un coup de fil de l'agence! Il y a tout de même un écrit!
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 19 mars 2003 : 04:32:29
|
L'arrêté de péril, qui est préfectoral et non communal, est nécessairement (je viens de le vérifier) assorti de mesures relatives aux loyers et au relogement, et le maire informé. Il peut parfaitement être assorti d'un délai.
Un proprio à la veille de l'arrêté de péril peut, cas fréquent, faire pression sur ses locataires pour les faire décamper ailleurs et les loger ailleurs à la six-quatre-deux avec un bail du même tabac, pour ne pas se voir imposer des mesures que prescrirait l'arrêté à son encontre et qui lui seraient fatalement coûteuses.
Leguennec, je vous renouvelle mon conseil de vous rapprocher le plus vite possible des autorités : mairie, préfecture ou sous-préfecture si la mairie vous envoyait aux pelotes. Plus les assoc. Je partage l'indignation, répétée, de Thoveyrat.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|