****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis en train de voir pour me lancer dans de l'investissement locatif. Pour ma simulation, j'ai besoin de connaitre le cout annuel moyen (par m2?) des travaux de la copropriété (sur Paris).
A titre indicatif, j'ai lu que l'Observatoire de la CNAB estimait à 27.1 euros par an et par m2 les charges de copropriété sur Paris (incluant notamment sur les postes de chauffage, les frais de personnel, les dépenses en eau froide, ascenseurs et travaux d’entretien).
Cela me semble peu surtout si on tient compte des "gros travaux" comme le ravalement, réfection des parties communes, toiture, etc.
Pour ma part, j'estimait à 24 euros par an et par m2 les charges courantes (tout sauf les "gros travaux"). Sachant qu'effectivement cela peut varier d'un immeuble à l'autre et selon le chauffage, s'il y a ascenseur...
Qu'en pensez vous ? A combien estimer les charges pour "gros travaux" ?
Dans mes simulations, j'ai toujours estimé les "gros travaux" à 10% de la valeur du bien tous les 10 ans. En réalité, je me suis aperçu que c'était un peu moins que cela (entre 6 et 8%) et que cela dependait énormément de la qualité de construction de l'immeuble.
Si vous avez des immeubles récents ou anciens (hausmanniens) avec une très bonne qualité de construction, vous aurez nettement moins de gros travaux qu'avec un immeuble crépi des années 1950-1970.
D'accord avec ce point de vue de Prados, sur la base de mon expérience (Paris et maison rurale) : c'est d'abord variable et ensuite non négligeable.
L'Observatoire CNAB donne des moyennes et fourchettes suivant les classes d'immeubles.
Par ailleurs, n'oubliez pas que dans les charges (qui peuvent inclure des travaux dits courants) tout n'est pas - loin s'en faut - récupérable.
Enfin, considérez le fait qu'une copropriété bien gérée permet de réduire sensiblement les coûts, notamment grâce à une bonne programmation des travaux qui considère le préventif, et à la pratique des appels d'offres bien conduits : on y gagne !