****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J en appelle a vos experiences similaires .. Possedant une maison (trop grande d apres l agence), je voudrais couper la maison en deux tout en gardant un seul chauffage central au gaz dejà installé et un seul compteur électrique. Lors du découpage, une salle de bain déjà raccordée (elec, eau chaude et chauffage) passerait dans la nouvelle partie. Techniquement posant le moins de problemes, quels soucis dois je prevoir avec les locataires quant aux charges eau/elec/gaz (forfait? loyers toutes charges comprises avec max de conso?) ? jouissance du jardin(pour un seul pour les deux?) ? entretien de la fosse sceptique commune aux 2 logements? Ou alors c'est trop compliqué et préferer des compteurs séparés pour tout ? reste alors le problème du jardin et de l'évacuation commune. Merci
Pour les compteurs électriques, vous ne pouvez pas faire autrement que de differencier les 2 installations privatives avec 2 compteurs diffférents.
Quant au chauffage,, même si vous prévoyez une répartition des frais au prorata des volumes de chauffe, cela risque d'être source de problèmes entre vos locataires, s'ils ne sont pas d'accord sur la température à produire dans les logements.
Mais vous pouver tout prévoir dans le bail, si vous avez bien pensé à tout cela ne devrait pas poser de problème. Vous pouvez par exemple (c'est le plus simple) prévoir une répartition des charges en fonction de la surface habitable de chaque logement, en précisant bien dans le bail que cela donnera tant de % pour vous et tant pour eux. Pour le reste, vous faites comme en copropriété : vous gérez vous même les divers entretiens (visites de la chaudière, vidanges de la fosse septique), conservez précieusement les factures (les locataires sont en droit de les voir) et leur facturez leur quote-part. Il serait bon de calculer à l'avance tout ce que cela va représenter annuellement, pour pouvoir déterminer une provision pour charges égale au douzième des dépenses prévisibles, afin que les locataires ne soient pas surpris par une demande de paiement de charges qu'ils auraient du mal à payer d'un seul coup.
Merci pour ces precisions. Pour le jardin, vaut cloturer et separer pour chacun ou faire une sorte de parc commun aux deux avec de meme que suggéré entretien par moi et repartition aux deux ? Si parc commun, puis je prevoir dans le bail une clause "interdiction des dejections canines et autres" ou du moins "ramassage?" Merci
Si le jardin est commun et que vous voulez que le locataire participe aux frais d'entretien, il faudra faire venir un employé (si vous faites appel à une entrprise, n'oubliez pas de demander à ce que la partie salariale, seule récupérable, apparaisse bien distinctement sur la facture) : vous ne pourrez pas vous faire rembourser un travail fait par vous-même, cela serait du travail clandestin. Quant aux clauses sur les déjections canines etc, elles sont opposables au locataire si elles figurent au bail, mais à votre place je séparerais plutôt le terrain en deux (quitte à ce que le jardin loué soit nettement plus petit), parce qu'il est difficile de faire venir un huissier pour faire constater qu'il y a des crottes de chien partout, voire de les faire analyser pour prouver que ce sont bien des déjections du chien du voisin!
On parle dans ce sujet de "déjections canines", comme dans les élégants arrêtés des conseils municipaux. A Paris, sur les trottoirs, c'est des crottes, tout simplement. Pas en chocolat. (le premier qui dit que c'est des crottoirs aura un gage).