ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Arrêt de paiement de loyer
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Julien
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 oct. 2001 :  14:54:48  Voir le profil
A l'état des lieux de mon garage, il a été marqué que le garage était cassé (on ne pouvait pas le fermer). L'agence ne cessant de me dire qu'elle allait le faire réparer, au bout de deux mois j'ai arrêté de payer le loyer. Le garage a aussitôt était réparé. Justifiant que je ne pouvais pas jouir comme il se fallait du garage je ne voulais pas payer deux mois de garages. Lettre de relance sur lettre de relance... bilan 800 F de frais en plus. Ne pouvant pas m'en sortir on a conclu un accord par téléphone que l'agence enlève ces frais et que je paye les loyers. Mais maintenant l'agence se rétracte et veut que je paye tout. Faut-il que j'aille au tribunal ?

Signaler un abus

Mariam
Pilier de forums

296 réponses

Posté - 31 oct. 2001 :  11:49:00  Voir le profil  Voir la page de Mariam
Vous avez déclaré l'état du garage par écrit, à l'agence ? Demandé la réparation apr écrit ? Déclaré que vous ne vouliez pas payer le loyer complet pour trouble de jouissance ? Il vous faut un maximum de pièces pour pouvoir aller en justice.

Pourquoi est-ce que l'agence se rétracte ? Est-ce une intervention du propriétaire ? Les arrangements, c'est pas évident. Il est certain que si vous ne pouviez pas fermer votre garage, vous n'avez pu l'occuper dans de bonnes conditions, et qu'à ce titre vous pouvez exiger un remboursement, au moins partiel, du loyer.

Dans tous les cas, et cela vaut partout, faites toutes vos démarches par écrit : un arrangement oral n'est jamais une bonne solution.

Mariam
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BAR
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 05 nov. 2001 :  11:38:37  Voir le profil
Salut,
Techniquement, il me semble que vous n'étes pas engagé vis à vis de l'agence qui loue le garage pour votre propriétaire. Les frais de relance et de retard de paiement ne sont donc pas contractuel et ne devraient pas vous être demandés.
Maintenant, vous avez fais une erreure en suspendant unilatéralement le paiement de votre loyer.
Il faut cependant tenir bon et refuser de régler ces frais. Par contre, vous avez intéret à regler 'rubis sur l'ongle' les prochains loyers
A+

Gilles

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 10 nov. 2001 :  14:16:43  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Nous vous conseillons de saisir vous même le tribunal pour établir ce que vous devez et surtout faire valoir la privation de jouissance et le caractère non contractuel des frais de relance qui vous ont été imputés ; vous pouvez saisir le tribunal d'instance du lieu de l'immeuble par la voie dite de la "déclaration au greffe". Elle permet d'obtenir une convocation rapide du propriétaire et un jugement contradictoire exécutable simplement par voie d'huissier, sans avocat ni frais. Vous adresser pour cela au greffe du tribunal.
Et surtout, nous sommes d'accord sur l'absolue nécessité d'être à jour de tous vos loyers (il ne faut pas se faire justice soi-même) !

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com