****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
A l'état des lieux de mon garage, il a été marqué que le garage était cassé (on ne pouvait pas le fermer). L'agence ne cessant de me dire qu'elle allait le faire réparer, au bout de deux mois j'ai arrêté de payer le loyer. Le garage a aussitôt était réparé. Justifiant que je ne pouvais pas jouir comme il se fallait du garage je ne voulais pas payer deux mois de garages. Lettre de relance sur lettre de relance... bilan 800 F de frais en plus. Ne pouvant pas m'en sortir on a conclu un accord par téléphone que l'agence enlève ces frais et que je paye les loyers. Mais maintenant l'agence se rétracte et veut que je paye tout. Faut-il que j'aille au tribunal ?
Vous avez déclaré l'état du garage par écrit, à l'agence ? Demandé la réparation apr écrit ? Déclaré que vous ne vouliez pas payer le loyer complet pour trouble de jouissance ? Il vous faut un maximum de pièces pour pouvoir aller en justice.
Pourquoi est-ce que l'agence se rétracte ? Est-ce une intervention du propriétaire ? Les arrangements, c'est pas évident. Il est certain que si vous ne pouviez pas fermer votre garage, vous n'avez pu l'occuper dans de bonnes conditions, et qu'à ce titre vous pouvez exiger un remboursement, au moins partiel, du loyer.
Dans tous les cas, et cela vaut partout, faites toutes vos démarches par écrit : un arrangement oral n'est jamais une bonne solution.
Salut, Techniquement, il me semble que vous n'étes pas engagé vis à vis de l'agence qui loue le garage pour votre propriétaire. Les frais de relance et de retard de paiement ne sont donc pas contractuel et ne devraient pas vous être demandés. Maintenant, vous avez fais une erreure en suspendant unilatéralement le paiement de votre loyer. Il faut cependant tenir bon et refuser de régler ces frais. Par contre, vous avez intéret à regler 'rubis sur l'ongle' les prochains loyers A+
Nous vous conseillons de saisir vous même le tribunal pour établir ce que vous devez et surtout faire valoir la privation de jouissance et le caractère non contractuel des frais de relance qui vous ont été imputés ; vous pouvez saisir le tribunal d'instance du lieu de l'immeuble par la voie dite de la "déclaration au greffe". Elle permet d'obtenir une convocation rapide du propriétaire et un jugement contradictoire exécutable simplement par voie d'huissier, sans avocat ni frais. Vous adresser pour cela au greffe du tribunal. Et surtout, nous sommes d'accord sur l'absolue nécessité d'être à jour de tous vos loyers (il ne faut pas se faire justice soi-même) !