Auteur |
Sujet |
|
|
Raymond
Pilier de forums
678 réponses |
Posté - 24 mars 2003 : 08:15:32
|
Si mon emplacement de stationnement est trop souvent squaté, il paraît que j'ai le droit de procéder à son bouclage, ceci sans autorisation nécessaire du syndic. Est-ce vrai? et dans quelles conditions (équipements de fermeture autorisés?).
|
Signaler un abus
|
|
aulde
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 26 mars 2003 : 07:51:33
|
Il faut faire une demande en ag et non au syndic.
|
Signaler un abus |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
Posté - 26 mars 2003 : 16:27:03
|
N'oubliez pas de respecter les règles de sécurité relatif à la protection incendie des bâtiments d'habitation !
Cordialement.
Cyril |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 27 mars 2003 : 02:27:18
|
Raymond,
Voyez d'abord ce que dit votre RC, sur ce point.
De nombreux RC de copros avec parkings statuent sur ce point (autorisation nécessairement donnée par le syndic sur la base d’un dossier de projet agréé par l'architecte de la copro et accord du proprio de l'emplacement voisin, ou des emplacements voisins, pour les cas d’emplacements contigus, est un mode courant dans les RC parisiens).
Si rien n’est prévu dans le RC, c’est un dossier en AG (avec accord des voisins, si emplacements contigus). Dossier que vous n'avez qu'avantage à faire établir (ou simplement valider) par un archi, notamment pour ce qui est de l'aspect sécurité qu'évoque justement Cyril. Ai fait procéder à ce type d'aménagement récemment sur un emplacement de PK en sous-sol, avec frais partagés avec les deux voisins de trame, d'où 3 jolis jolis boxes (la largeur de chaque emplacement le permettait, sinon contorsions assurées pour sortir/rentrer de votre carrosse).
Portes nécessairement rentrant sur l'intérieur du box.
|
Signaler un abus |
|
Raymond
Pilier de forums
678 réponses |
Posté - 27 mars 2003 : 08:08:14
|
Je vous donne un peu plus de détails. Il s'agit d'un emplacement extérieur non couvert et non contigü à un autre. Il s'agit juste d'en empécher l'accès par l'intermédiaire d'un dispositif simple, genre borne métallique rétractable. J'imagine mal appeler un archi pour ça. Merci. |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 27 mars 2003 : 10:47:26
|
Ce que je disais était effectivement pour une place "boxable" en PK de sous-sol (vous parliez de "bouclage" avec "équipement de fermeture").
Si votre place de pk à l'air libre est réellement privative, je vérifierais auprès du syndic avant d'opérer (téléphone puis petite lettre du genre "le tant vous avez bien voulu m'indiquer que balablali. Je vous informe que je fais installer le dispositif CéMaPlaceDePk conforme aux normes xxx"). Un vendeur normalement constitué devrait pouvoir vous donner une norme, quitte à regarder l'emballage du produit.
Je n'ai pas d'expérience personelle de ce type d'installation ni de référence. Allez faire un tour sur Google en tapant fermeture parking et avalanche de sites.
|
Signaler un abus |
|
aulde
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 27 mars 2003 : 10:53:44
|
Dans ma residence la decision est passer en ag pour que tout soit clair avec un meme modele uniforme pour tout le monde sans obliger tout le monde a installer ces barrieres.
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 27 mars 2003 : 11:25:09
|
Ben oui c'est encore mieux. A Raymond de voir dans son contexte local et en fonction de sa prochaine date d'AG
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|