ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 combles annexées
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

PataTroX
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 mars 2003 :  11:24:08  Voir le profil
bonjour,

je vous présente mon problème :

j'ai acheté en 1996 un appartement situé au dernier étage. le proprio précédent a annexés les "greniers perdus" en 1985, dont il avait par ailleurs la jouissance exclusive, et qui sont situés uniquement au dessus de son lot. il n'a pas demandé d'accord à la copropriété et probablement pas obtenu de permis de construire. il a détruit le plancher des combles afin de créer une mezzanine. en outre il a fait poser 3 velux sur le toit. la hauteur sous plafond ne dépasse pas 1m75 au niveau de la mezzanine.

aujourd'hui le syndic me demande de régulariser la situation.
n'ai-je donc aucun autre recours que de faire modifier le réglement de copro par un notaire, racheter les combles, établir un permis de contruire ?

n'y a t il pas de prescription ?

je vous remercie de vos conseils avisés ;)

Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 25 mars 2003 :  12:44:21  Voir le profil
J'ai un peu le même problème et avait posé des questions à ce sujet.
La prescription est de 3 ans par rapport à la commune (PC, DT,....) et de 10 ans par rapport à la copro. Toutefois, je n'ai jamais eu de retour d'expérience sur la façon de mettre en oeuvre cette prescription (comment prouver la date des travaux, sauf si factures d'une entreprise?).
Par ailleurs, si vous avez des problèmes par rapport à la mairie, ou la copro, vous pouvez essayer de régulariser. Le pire est que l'on vous demande une remise en état initial, et/ou payer une amende.
Dans ce cas, vous pouvez vous retourner contre votre vendeur pour vice caché et lui demander de régler la note, voir annuler la vente.
Il est donc important que sur votre acte de vente, le descriptif de ce que vous avez acheté tienne compte de toutes ces modifications afin qu'il n'y ait aucune ambiguité sur le fait que ce n'est pas vous qui avez entammé ces travaux.
Si la copro vous demande de régulariser, vous devez donc vous exécuter et agir à l'encontre de votre vendeur en fonction des conséquences de cette régularisation, qui peut éventuellement bien se passer (vote d'AG positif, modification de l'état descriptif par un géomètre et à votre charge, régularisation auprès de la mairie).
Vous devez commencer par demander poliment et formellement (RAR) à votre vendeur de bien vouloir vous transmettre les copies des autorisations liées à ces modifications histoire de commencer à mettre la pression.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PataTroX
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 mars 2003 :  10:49:48  Voir le profil
merci, j'ai effectivement parcouru votre post.

et non le descriptif ne tient pas compte des modif et ne correspond pas (donc) à l'appart. nous nous en sommes rendu compte lors de l'achat du bien mais nous avions alors laissé couler (big mistake).
les travaux ont été effectués il y a 18ans, mais je n'ai pas de factures (malheureusement), j'ai un devis de la banque pour un prêt immobilier visant à financer les travaux, et je doute que cela consitue une preuve légale.
en outre j'ai un constat d'inspection d'un architecte qui date de l'achat (96) et qui decrit tout les travaux effectués par rapport à la description du lot, je ne sais pas non plus si cela a une quelconque valeur...
je vais voir avec mon notaire quels sont les solutions possibles.
encore merci.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 26 mars 2003 :  19:52:16  Voir le profil
a mon avis il faut demander une DT en régularisation pour les vélux en ce qui concerne la mezzanine elle ne crée pas de surface, pour ce qui est des poursuites c'est trois ans la presciption vous ne risquez rien, de plus si ce n'étais pas le cas ce serai contre le vendeur

gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 27 mars 2003 :  07:02:26  Voir le profil
Et comment va faire la copro pour recuperer les milliemes des combles ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 27 mars 2003 :  08:22:19  Voir le profil
Apparemment, les combles n'étaient pas en parties communes, la copro n'a donc pas à "récupérer ds millièmes". Mais un modificatif devra être réalisé car la répartition des charges sera différentes du fait du changement de destination de ces combles devenus habitables.
Et pour le reste, le descriptif effectué par l'archi en 1996 et l'existence d'un prêt travaux suffisent largement à prouver que vous avez acheté dans cet état.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com