****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
1)J'ai mis en location ma maison recement aquise, et ce pour des raisons professionnelle, j'aimerai savoir dans quelles conditions je pourrai la récuperer avant l'expiration du bail.
2)Parmi les candidats locataires il y aurait une jeune femme interessée avec 2 enfants + une colacatrice aussi avec 2 enfants Comment je dois rériger le bail , seront-elles solidaires l'une par rapport à l'autre ? Quelle serait l'option la plus sure pour moi, dans le cas ou l'une d'entre elle quittait la maison Sachant que la première touche 3x plus que la seconde.
S'il s'agit d'une location vide en loi de 89, vous pourrez donner un congé pour reprise suivant l'article 15 de cette loi: informer votre locataire suivant les formes légales 6 mois minimum avant l'échéance du bail
Pour vos locataires, vous êtes dans le cas de la colocation avec un bail aux 2 noms.Avec une clause de solidarité, même en cas de départ de l'un des colocataires en cours de bail, les 2 colocataires restent solidaires du paiement du loyer et accessoires jusqu'à l'échéance du bail.
Vous pouvez consulter le sujet fait par Universimmo sur la colocation
Si vous envisagez de reprendre le bail avant trois ans, vous pouvez rédiger un bail pour une durée réduite (en général, le loyer est plus bas) en notant précisément dessus la raison (par exemple, retour de mission professionnelle) qui fera que vous aurez besoin du logement. Ce bail doit avoir une durée minimale d'un an. En cas de réalisation de l'événement, vous en préviendrez le locataire deux mois avant la fin du bail, sinon il est réputé de trois ans depuis le départ (vous pouvez aussi le prolonger de la durée initiale, si votre retour est différé mais pas annulé).